Bonjour,
Je souhaitais avoir votre avis sur la question. On vient de m'appeler pour un entretien d'embauche pour un cdi qui débuterait mi-mars. Mon congé mat commence début juillet.
C'est un poste pour lequel je suis très intéressée.
Je vais donc me rendre à l'entretien et préciser bien sur avec transparence ma situation.
La première question qui se pose est comment intégrer le fait que je sois enceinte dans l'entretien?
et puis, Pensez vous que je puisse avoir mes chances?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enceinte de trois mois et entretien embauche
-
tita
Re: Enceinte de trois mois et entretien embauche
bonjour
je te conseille fortement d'être franche lors de l'entretien, tu y gagneras en crédibilité et en sérieux.
je te conseille fortement d'être franche lors de l'entretien, tu y gagneras en crédibilité et en sérieux.
-
AS
Moi je te conseillerai d'en parler d'emblée, dès le début de l'entretien... et d'enchainer à fond sur ta motivation et tes points forts !
Ce n'est pas perdu d'avance, tout dépend de ton (je l'éspère) futur employeur.
MERDE !
Ce n'est pas perdu d'avance, tout dépend de ton (je l'éspère) futur employeur.
MERDE !
-
christelle
suis d'accord avec tita a moins que tu fasses semblant d'etre dans le deni de grossesse, j'ai une cop de ma promo a su qu'elle etait enceinte à 3 mois, trop tard pour avorter
-
Laurène
Légalement, tu n'as aucune obligation d'informer ton employeur ou futur employeur de ta grossesse, ni pendant l'entretien, ni durant ta période d'essai. Même si ça se voit ! Tu n'auras à le lui dire qu'à compter du moment où il te faudra mettre en place le congé maternité obligatoire (c'est à dire au maximum 3 semaines avant la naissance...puisque tu peux reporter tes congés à après la naissance.).
Néanmoins, tu peux décider d'être franche avec ton futur employeur et lui en parler dès le d&part. Et là, c'est quitte ou double !!!!
Néanmoins, tu peux décider d'être franche avec ton futur employeur et lui en parler dès le d&part. Et là, c'est quitte ou double !!!!
-
djamila
Bonjour,
lors de mon premier poste d'ass( CDD de 6 mois) et donc mon premier entretien j'étais enceinte d'un mois et demi. Je n'ai rien dit car mon congé mat ne devait pas affecter mon contrat mais il s'avère que j'ai du arrêter trois semaines avant pour raison médicale. J'étais respectée pour mon travail et je n'ai pas eu de problème avec l'équipe. J'ai tout de même annoncé la nouvelle avant que cela ne se voit. Moi je savais que je ne travaillerai pas après car nous avons fait ce choix de vie. Ta vie privée ne regarde personne et il faut se préserver. Le boulot t'intéresse alors...A vous de voir ce que vous souhaitez. et puis vas-tu t'absenter pour la durée du congé mat ou pour celle du congé parental ? C'est vrai que par respect on a envie de dire tout de suite ce qu'il en est et c'est un choix.Perso, les débuts avec mon bébé ont été difficile surtout à cause du manque de sommeil et je n'aurais pas pu travailler dans ces conditions.
Bon courage pour la suite et prenez soin de vous c'est très important. Parfois les épreuves de la vie nous font relativiser les choses. Pour finir, c'est quand même bien d'être tranquille pendant cette période, se préparer et apprécier ce miracle à sa juste valeur.
lors de mon premier poste d'ass( CDD de 6 mois) et donc mon premier entretien j'étais enceinte d'un mois et demi. Je n'ai rien dit car mon congé mat ne devait pas affecter mon contrat mais il s'avère que j'ai du arrêter trois semaines avant pour raison médicale. J'étais respectée pour mon travail et je n'ai pas eu de problème avec l'équipe. J'ai tout de même annoncé la nouvelle avant que cela ne se voit. Moi je savais que je ne travaillerai pas après car nous avons fait ce choix de vie. Ta vie privée ne regarde personne et il faut se préserver. Le boulot t'intéresse alors...A vous de voir ce que vous souhaitez. et puis vas-tu t'absenter pour la durée du congé mat ou pour celle du congé parental ? C'est vrai que par respect on a envie de dire tout de suite ce qu'il en est et c'est un choix.Perso, les débuts avec mon bébé ont été difficile surtout à cause du manque de sommeil et je n'aurais pas pu travailler dans ces conditions.
Bon courage pour la suite et prenez soin de vous c'est très important. Parfois les épreuves de la vie nous font relativiser les choses. Pour finir, c'est quand même bien d'être tranquille pendant cette période, se préparer et apprécier ce miracle à sa juste valeur.