Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Concours ASE

Message non lu par Marie » 05 févr. 2010 23:09

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les modalités d'entrer à l'ASE.
Je suis titulaire d'un diplome d'AS et
souhaiterais savoir s'il est nécessaire de passer par un concours (où s'inscrire dans ce cas?) et s'il est possible de postuler directement, et dans ce cas par quel biais.

merci pour vos réponses, d'avance!

Chloé

Re: Concours ASE

Message non lu par Chloé » 06 févr. 2010 09:51

Pour passer le concours d'ase il faut juste avoir un diplome en travail social as, es ou cessf. Tu peux postuler dans les collectivités territoriales ( conseil général, régional, mairie, ccas) . Sans ce fameux concours tu peux effectuer des remplacements, ou etre sur un contrat d'un an, tres variable selon les collectivités qui t'emploient. De mon coté je travaille dans un cg et mes contrats sont tres variables,j'y travaille depuis un an et demi, j'ai effectué des remplacements d'as en congé maternité, congé maladie, et actuellement je suis sur un congé parental. Le fait d'avoir le concours me permettra d'etre sur un poste fixe.
Je galère un peu avec le concours car je ne suis pas une pro en synthese... je le repasse en avril sur la grande couronne mais les inscriptions sont closes depuis fin janvier. A ma connaissance d'autres auront lieu en octobre dans pas mal d'endroits sur le territoire national.
Tu peux avoir des infos sur les lieux et dates limites d'inscription sur les sites des centres de gestion ex : cdg 53 ou plus largement sur le site de la fédération nationale des centres de gestion de la fonction publique territoriale.
Dernière petite choses les épreuves sont :
epreuve admissibilité concernant une note de synthese comme au de
et une épreuve d'admission une épreuve orale ...
J'espère t'avoir aiguillé un peu....
Bon courage...
Chloé, une as qui aimerait sincèrement avoir le concours prochainement .....

Répondre