salut!!
c était chaud!!j ai fini mais jai un peu baclé la conclusion!!le sujet de ma dissert""est-ce que le droit international des enfants peut se substituer aux volontés politiques nationales"" et le role des ong comme mediateurs dans les pays delestant ce droit..."
mouais ca va encore dependre des correcteurs tt ca!!!!!
bon week end et place a la detente
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos impressions sur l ecrit de nantes
-
elo
Re: vos impressions sur l ecrit de nantes
Ben moi je suis assez rassurée car j'étais sur rennes samedi dernier et c'était beaucoup plus dure!!! Je pense que le résumé ça l'a fait, mais une page à respecter c'est assez tendu, donc il y a des choses je pense dans mon discours qui ne sont pas très claires!! Sinon, pour la discussion ma problématique était pourquoi les droits des enfants sont ils bafoués? J'ai été moins dans la précision que toi j'ai fait un sujet plus large. Ma première partie s'intitulait les droits bafoués, j'ai parlé d'abord des droits des enfants donnés par la convention, puis j'ai parlé de ces droits bafoués dans les pays développés et en développement en donnant des exemples. PUis ma deuxième partie parlait des mesures inefficaces,je développait l'absence des mesures politiques puis du décalage avec la réalité par exemple le travail dans les mœurs des pays etc...et des nouvelles réalités. Enfin ma troisième partie s'intitulait ne plus légiférer passer à l'action, je développait sur le fait qu'il fallait développer des programmes sociaux, et autres, et que le problème de la violation de ces droits c'est la misère et que c'était cela qu'il fallait régler, soit enlever la dette du tiers monde etc... Enfin mon ouverture portait sur les politiques internationales d'aide au pays du tiers monde sont elles efficaces. Voila en gros t'en penses quoi? C'est un peu bancale, j'ai oublié plein de trucs mais le temps passait tellement vite que j'ai fait ça on verra.....