Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a fait une prépa avec le cned?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

Qui a fait une prépa avec le cned?

Message non lu par justine » 08 févr. 2010 15:14

Bonjour, je viens de contacter L'IRTS Bretagne pour savoir s'il existait une prépa au sein de leur établissement...Malheureusement la réponse est négative. Je suis donc allée voir du côté du CNED, la prépa existe bien entendu (environ 300 euros) et auprès d'autres organismes privés ( c'est encore plus cher). Je ne me sens pas de me préparer toute seule non plus car cela fait longtemps que je suis sortie du système scolaire ( J'ai oublié tout ce qui concernait la méthodo). Est-ce que quelqu'un a essayé ces prépas,sinon, celle du site est peut-être efficace? Merci pour vos réponses!

jessie

Re: Qui a fait une prépa avec le cned?

Message non lu par jessie » 08 févr. 2010 18:15

bonjour justine !

je n'ai pas fait de prépa avec le cned mais j'ai fait une prépa dans une école de toulouse.
je sais que les cours "*****" par correspondance sont trés bien.
si tu as des questions sur la método ou sur le métier, n'hésite pas .
bon courage

cécile

Message non lu par cécile » 08 févr. 2010 19:08

Bonjour,
J'ai fait une prépa avec le CNED, comme toi mes études étaient loin, et çà m'a beaucoup servi pour l'épreuve écrite (méthodo de synthèse et dissertation, et même pour l'oral.
Bon courage.

Nath

Message non lu par Nath » 08 févr. 2010 19:34

Moi, je suis passée par une prépa Cned et je suis rentrée dans une école d'As. Les cours préparent à mon sens vraiment bien à l'écrit !!! Ils sont bien faits, bien écrits et faciles à travailler... même seule.
Je te conseille vivement cette méthode qui à mon sens vaut le coup !!
Bonne chance ;)

nat74

Message non lu par nat74 » 08 févr. 2010 19:59

j'ai fait la prépa avec le cned en mai 2009 pour le concour en 2010 et pour moi aussi les études étaient très très loin (15 ans)j'ai passé bcp de temps sur la méthodologie,des devoirs que je me suis obligée à rendre toutes les trois semaines. j'ai vraiment fait un très gros travail mais j'étais très motivée.La méthodologie est très bien faite, ele m'a aidé pour le concour.C'est vrai que travaillé seule c'est difficile surtout faire le travail rapidement.Je reste à ta disposition.

justine

Message non lu par justine » 08 févr. 2010 21:36

ok, va pour le CNED....J'en profite pour poser une autre question, je compte sur le pôle emploi pour me financer ma formation ( je suis demandeuse d'emploi), est-ce que je peux envisager une aide financière pour ma prépa CNED ou je peux toujours rêver? He oui, je suis fauchée!

nat74

Message non lu par nat74 » 09 févr. 2010 22:49

la meilleure facon de le savoir c'est de voir avec eux et si pôle emploi ne te prend pas en charge voit si un organisme peux t'aider.tu peux également voir avec le cned pour des facilitées de paiement.bon courage.

defer géraldine

Message non lu par defer géraldine » 10 févr. 2010 16:19

bonjour,

Je suis actuellement entrain de faire ma prépa avec le CNED et bien le plus dur est de travailler seul et je suis obligé de prendre du soutien de français car je n'est jamais fait ce type d'exercice pour la méthodo si tu veux d'autres explications

sand

Message non lu par sand » 14 févr. 2010 23:23

Bjr je suis moi aussi passé par la prépa du cned l'an dernier jai payé que 215euro et c'est vraiment trés bien la méthologe est compléte, il faut s'y tenir et rendre les devoirs toutes les 3 à 4 semaines.mais vraiment efficace moi aussi sortie du systéme sco, prés de 15 quinze, je te le conseille si tu n as pas peur de travailler en autonomie tu as aussi des profs joignable 2 jours par semaine au téléphone et sur leur site toutes les infos et aide dont tu auras besoin,bon courage.

justine

Message non lu par justine » 15 févr. 2010 13:26

Merci pour vos témoignages, je pense préparer ce concours avec le CNED.
Je cherche à me faire financer cette prépa, peut-être avez-vous des infos?
Encore merci,
A bientôt

Répondre