Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

présentation isap: extrait

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pouet pouet

présentation isap: extrait

Message non lu par pouet pouet » 09 févr. 2010 16:05

bonjour
Je suis en 3ème année de CESF.
Je ne sais pas comment aborder la rédaction de l'ISAP. parler des démarches effectuées ne me parait pas très interessant. En revanche comment aborder l'aspet l'humain de l'accompagnement? du positionnement...
Je sais que je dois faire l'exposé de situation mais après comment décrir l'accompagnement?

mon ISAP s'effectue dans le cadre d'un ASLL...

merci de votre aide amis ASS.

enjoy

Re: présentation isap: extrait

Message non lu par enjoy » 10 févr. 2010 11:25

Bonjour pouet pouet,

Je suis en 3è année ASS, et pour ton ISAP, tu peux parler des démarches effectuées en expliquant que telle ou telle démarche a permis à Mr X de ...
En fait, il faut que tu expliques comment l'accompagnement a permis de développer les potentialités de la personnes.
PAr ex : Grâce à l'accompagnement, Mr X. a pu ....
Et pour ton positionnement, il faut que tu expliques que par exemple, tu as respecté le rythme de la personne ou encore si tu as du réadapté tes objectifs de travail

J'espère avoir pu t'aider...
Bon courage

ASS3

Re: présentation isap: extrait

Message non lu par ASS3 » 11 févr. 2010 11:58

Bonjour pouet pouet,
Je suis en troisième année d'ASS et nous régigeons égalemment notre ISAP. Notre école nous a donner une trame pour la rédaction qui reprend les différente étapes de la méthodologie de l'ISAP c'est à dire: les faits bruts qui reprennent la situation de la personne ou de la famille qu'il est bien de faire par thèmes (ex: logement, ressources, couple...); l'analyse que tu peux en faire; le diagnostic; le plan d'aide et la mise en oeuvre. Les démarches effectuées ne doivent pas être abordées dans le détail mais sont importantes quand même. Tu pourras à ce moment là aborder ton accompagnement et tes remarques. En conclusion tu peux évaluer ton action et donc ton positionnement et ce qui t'as questionné.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider et n'hésite pas si tu as des questions...

Répondre