Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles possibilités d'évolution pour une ASS en milieu hospitalier?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisou

Quelles possibilités d'évolution pour une ASS en milieu hospitalier?

Message non lu par Lisou » 05 févr. 2010 16:26

Bonjour à tous!

Je bosse comme ASS dans un hôpital gériatrique depuis 4 mois et suis maintenant stagiaire de la fonction publique hospitalière...

Ce boulot me plaît vraiment beaucoup mais je ne peux pas m'empêcher de penser à l'avenir...quelles sont les possibilités d'évolution d'une ASS en milieu hospitalier?
Je bosse dans un petit hôpital donc je suis la seule de formation sociale et les cadres sont toutes des cadres de santé...du coup ce n'est pas ici que je peux trouver des réponses à mes questions!

Merci d'avance pour vos réponses

miss

Re: Quelles possibilités d'évolution pour une ASS en milieu hospitalier?

Message non lu par miss » 05 févr. 2010 17:17

très franchement au sein d'un hopital, à part devenir cadre je ne vois pas trop...
Si tu veux vraiment évoluer pense a demander une mutation qd tu sera titularisé, ainsi tu pourra bosser ds la fonction publique territoriale (CG) ou autre.

Lisou

Message non lu par Lisou » 10 févr. 2010 15:16

Alors c'est vrai cette possibilité de mutation entre fonction publique?! Parce que j'avais eu plusieurs infos contradictoires à ce sujet...
Merci miss pour l'info!

miss

Message non lu par miss » 10 févr. 2010 18:52

bien sur que c'est possible!!! j'ai une collegue qui vient d'etre embauchée par le CG.
Tu postule où ca t'interesse, apres tu passe un entretien et voilà. Par contre, n'attend pas trop d'année car apres il ne voudront pas te prendre (ca leur couterai trop cher, lol)

Odile

Message non lu par Odile » 10 févr. 2010 20:45

Pour ma part, j'étais fonctionnaire de la FPH et j'ai demandé un détachement pour aller dans la FPT pendant 2 ans. Puis j'ai demandé mon intégration au bout de 7 ans au sein de la FPT.
Si tu souhaites changer de fonction publique, c'est un détachement et non une mutation comme dit par les collegues. Tu peux rester en détachement toute ta vie si tu le veux, rien ne t'oblige à intégrer une autre fonction publique mais tu auras un double plan de carrière.
Point négatif, ton administration d'origine ne te fera pas passer principale si tu ne travailles plus pour eux mais l'administration qui t'accueille le fera et si tu souhaitais retourner par la suite dans ton administration d'origine, tu risques d'y perdre.

Répondre