Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Financement formation ASS

Message non lu par Sophie » 13 févr. 2010 19:10

Bonjour à tous,

Actuellement tiulaire d'un poste d'adjoint administratif, je souhaiterai me réorienter vers le métier d'assistante social (j'ai déjà passé l'épreuve d'admissibilité). Cependant, je ne sais pas comment financer cette reprise d'étude. En effet, j'ai 28 ans et ne peut donc prétendre aux bourses (crous); je n'ai pas assez d'ancienneté pour avoir le droit à un congés de formation et enfin lorsque je serai démissionnaire pour entamer la formation, je n'aurai pas d'allocations chômage !!! Aussi, je me tourne vers vous. Auriez-vous quelques tuyaux à me donner ? Certains(es)d'entre vous se trouvent peut être dans la même situation que moi ?

MERCI par avance pour votre aide :)

ketrine

Re: Financement formation ASS

Message non lu par ketrine » 13 févr. 2010 22:13

Tu peux peut être négocier un licenciement à l'amiable pour bénéficier de tes assedic (pole emploi) et demander la prise en charge de ta formation par la suite.
Si tu es en ile de france tu peux eventuellement demander la bourse de la région mais c'est pas grand chose si tu vis seule chez toi.
Ensuite tu peux t'adresser à Paris pour une bourse ou a un autre département de l'ile de france. Attention, les bourses départementales ont pour contrepartie un engagement de 3 à 5 ans.

sophie

Re: Financement formation ASS

Message non lu par sophie » 14 févr. 2010 10:24

Je ne peux pas négocier un licenciement car je suis fonctionnaire et donc pas le droit au chômage. Je suis en région Poitou-charentes, mais je suis mobile et prête à aller sur Paris. Je vais me renseigner sur les bourses départementales.

Merci pour ton aide !!!

Répondre