Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

toucher les assedics à l'étranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oger

toucher les assedics à l'étranger

Message non lu par oger » 14 févr. 2010 00:21

Bonjour.

Depuis 2001 je travail en tant qu'intérimaire...

Aujourd'hui je souhaite faire une formation de 5 mois au Canada mais je voudrais savoir si je peux toucher mes assedics même étant à l'étranger sachant que je compte revenir en France.

Je ne peux pas suivre une formation ( que je paye de ma poche) sans avoir une rentrée d'argent.

Des conseils me seraient très utiles.C'est urgent car je dois préparer tout les papiers nécessaires.

Merci

Céline974

Re: toucher les assedics à l'étranger

Message non lu par Céline974 » 14 févr. 2010 08:08

Bonjour,

Normalement toucher les assedic c'est etre apte a retourner au travail si on vous le demande et en prouver la recherche en france.
Une exception faite des personnes faisant une formation reconnue par le pole emploi et étant dispensé de la rechercher momentannée.

Si vous faites une formation à l'étranger non reconnue par le pole emploi et non financée par ces derniers vous risuqeriez de devoir rembourser les sommes perçues s'ils venaient à vous convoquer pour un entretien.

marc

Re: toucher les assedics à l'étranger

Message non lu par marc » 28 févr. 2010 21:28

bonjour

je suis interessé par votre réponse, en fait je dois partir pour une formation paramédicale en belgique et avec les assédics, sur quels textes peut t'on s'appuyer pour une formation de ce type et dans ces conditions? par quel contrat le pole emploi prend t'il en charge ce type de formation en union européenne? y'a t'il des personnes pour qui cela a été accordé?
merci de vos réponses

Répondre