Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sans papier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sheeraz

mémoire sans papier

Message non lu par sheeraz » 13 févr. 2010 21:42

bonjour a tous, voila je fais mon mémoire sur les sans papiers et je voulais savoir si l'un d'entre vous pourrait me filer le nom de quelques livres traitant de ce sujet, j'ai beaucoup de mal à en trouver !! merci d'avance

maeva

Re: mémoire sans papier

Message non lu par maeva » 14 févr. 2010 12:15

c'est très large comme sujet!!! tu veux des livres traitant de quoi plus précisemment?

sheera

Message non lu par sheera » 14 févr. 2010 15:16

alors je n'ai pas encore trouvé de question départ mais pour l'instant je m'oriente plus sur l'isolement que peuvent vivre les sans papier...Un isolement face aux droits, face à l'emploi la santé le logement....Voila

maeva

Message non lu par maeva » 14 févr. 2010 17:38

alors pr les ouvrages, je pense que tu vas avoir du mal a trouver des livres qui traitent des sans papiers..
par contre tu peux aller sur le site du comede, il ont un guide interessant sur ce qu' ont droit les etrangers et la revue mots d'exil où je pense que tu pourras trouver des articles interessants.
il y a aussi le site du gisti, mais ce sera plus au niveau juridique.
bon courage pr trouver.
En tt cas sujet très interessant!!

Répondre