Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFCASS de dieppe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mess.A

Re: IFCASS de dieppe

Message non lu par mess.A » 18 janv. 2010 09:50

bonjour, j'ai retiré un dossier pour pouvoir m'inscrire à l'ICASS pour la rentrée 2010 en AP mais il y une question dont je ne comprens trop le sens. Pourriez vous m'aider ? La question est : " Lors de votre passage à l’IFCASS et après, à quelles difficultés pensez-vous être
confronté(e) ? Pourquoi ? " merci.

quinquin

Re:

Message non lu par quinquin » 18 janv. 2010 11:05

BA c'est simple, tu va être éloigné de ta famille.
a dieppe il a peu de domiens ( seul a l'ifcass en accueil) donc confronté a bcp de regards extérieurs, sachant que les domiens sortent toujours en clan dans dieppe.
Confronté a etre dans un internat avec le bruit, etc. où les règles ne sont pas toujours respecté.
et apres : pour trouver du boulot : le rascisme, malheuresement :s

mess.A

Message non lu par mess.A » 18 janv. 2010 12:46

mais moi aussi je viens de normandie donc j'ai rien a marquer alors ?

Quinquin

Re:

Message non lu par Quinquin » 18 janv. 2010 18:26

Ba la dans scas, ya rien ^^
mise appart quand tes dans une prepa et que tu te presente a un concours y'en a qui n'aime pas ca ( le fait d'être formaté )
sinon tu dit qui a pas de difficulté que se sera enrichissant, ( difference de culture etc.. )

sami

Message non lu par sami » 06 févr. 2010 10:13

coucou moi je passe cette annee le concour pour entrer en IFCASS.je me suis renseigner aupres de mes copine qui l'ont déja passer et elles m'ont dit que ce n'est pas difficile.

MININ

Message non lu par MININ » 15 févr. 2010 21:25

je suis d'origine des antilles je sais tout ce qu'il faut faire pour passer le test d'entrée mais suite a ce la j'aimerai savoir comment se passe les cours et le fonctionnement de cette école.j'ai choisis preparation aux concours d'infirmiere.

Erica

Message non lu par Erica » 17 févr. 2010 16:56

Bsr, je suis passée par l'ifcass, anciennement CFMS, en 1995/1996, ca fait un bail. C'est un très bon organisme de formation, on y est très bien suivi et les formateurs sont compétents, et il faut aussi s'investir pour réussir. Tu as fait le bon choix. Si c'était à refaire, je le referais avec grand plaisir, je garde d'agréables souvenirs. Bonne chance

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 25 févr. 2010 13:41

salut je ss moi aussi des antilles je vais passé le test pour la filière infirmmière j'aimerais bien que tu me dise ce qu'on va nous demander dans le test merci d'avance.

élodie

Message non lu par élodie » 13 mars 2010 17:20

slt je passe en avril la sélection pour la filière éducateur moniteurs pour dieppe;et jaimerai savoir la nature des ces test, si kelkun ki la déja passer auparavant pourrait m'éclairer sa serai super super
sympa!
merci davance

eleonore

Message non lu par eleonore » 15 mars 2010 23:15

slt
comme toi je souhaite passer la sélection 2010 pour moniteur!
pourrai tu m'éclairer sur ske je dois réviser é commen m'y prendre pour la motivation????
merci davance

Répondre