Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admissibilité 1ère session Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léa

Admissibilité 1ère session Paris

Message non lu par Léa » 12 févr. 2010 19:55

Bonjour,
Aujourd'hui nous avons reçu les résultats du concours écrit concernant les 7 centres regroupés à Paris (Etsup, ENS, Cramif etc.), je suis admissible de justesse 10/20 !! et les 2 tiers à Etsup sont admissibles, çà me paraît beaucoup ...! J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont passé dans d'autres écoles, si l'exigence des correcteurs serait relative à l'école, qu'en dites-vous ?
Avez-vous des informations sur les oraux, les dates etc.
Venez partagez vos impressions et vos infos. Merci

ketrine

Re: Admissibilité 1ère session Paris

Message non lu par ketrine » 13 févr. 2010 11:37

A rabelais il me semble que l'oral aura lieu au mois de mars au moment où nous première année sommes en stage, vu que ce sont les profs (que vous aurez ensuite sur les 3 ans en cas de réussite)qui nous font cours qui font passer les oraux!
Pour info l'année dernière on nous a donné un texte, il fallait en imaginer la suite puis en parler aux jury, ensuite les questions relatives aux motivations, parcours, financement.. je ne me rapel plus pour l'oral de groupe! oups!!

Anna

Message non lu par Anna » 14 févr. 2010 01:56

En effet, la correcteur est relative à l'école.
Je sais que l'ETSUP est l'une des meilleurs écoles d'ASS, alors le niveau est très haut.

marie

Message non lu par marie » 14 févr. 2010 12:19

bonjour!
je suis dans le meme cas que toi, j'ai passé le meme concours, mais à la CRAMIF.j'ai u 14, mais je ne pense pas que cette note influence quoique ce soit pour les épreuves orales.
toutefois, j'ai également constaté que sur les 160 personnes que nous étions, beaucoup ont été recus...
mais les places sont chères, et les oraux pas évidents...je le sais par expérience.donc, il ne faut pas hésiter à s'inscrire dans les 7 ecoles, pour avoir une petite chance d'etre pris

en tout cas, je te souhaite bon courage pour les oraux, et inscris toi vite, car on a peu de temps

pam

Message non lu par pam » 14 févr. 2010 14:23

Bonjour à toutes!

J'ai également réussi l'écrit a la cramif,

Je trouve que les épreuves n'étaient pas si difficiles que cela et avec un minimum d'entrainement sa le fesait,

reste l'orel qui est bcp plus compliqué ...

Marie tu m'apprends quelque chose!
On peut s'inscrire a plusieurs oraux ? ( genre cramif et ens )
Je pensais que une seule inscription était possible et je ne savais d'ailleurs pas laquelle choisir!
Sa multiplierait les chances!

Merci

Isa

Message non lu par Isa » 14 févr. 2010 22:57

coucou j'ai passé le concours d'Ass a la salpétrière et j'ai été reçu pour l'oral .
Et ya quelque chose que j'ai pas compris , si on est reçu pour l'oral dans une école a paris alors on peut tenter l'oral pour d'autre école sur paris ??
( je pense que j'ai rien compris mais si quelque pourrait m'expliquer :s )

Jessica

Message non lu par Jessica » 15 févr. 2010 13:02

Salut Isa,
Si tu as passé l'écrit dans l'un des 7 centres regroupés, tu peux alors t'inscrire dans les 6 autres centres pour passer l'épreuve orale.

Isa

Message non lu par Isa » 15 févr. 2010 21:08

Et pour passer l'oral dans les autres centres il faut repayer ?

bliss

Message non lu par bliss » 16 févr. 2010 10:15

Isa,
Tu peux t'inscrire partout mais il faudra payer pour chaque oral.

lilia

Message non lu par lilia » 16 févr. 2010 11:11

coucou,

Et si par exemple on obtient l'oral ailleurs qu'à l'école où on a passé l'écrit, on s'inscrit dans l'école où on a eu l'oral ou l'écrit ?

Si j'ai bien compris, il suffit d'avoir réussit qu'un seul écrit pour passer les oraux dans les 7 écoles ? c'est bien ça ?

Répondre