Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La bourse du conseil général!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justine

La bourse du conseil général!

Message non lu par justine » 16 févr. 2010 14:01

Bonjour à tous,

En fouinant dans le forum sur la question du financement de la formation d'AS, je me suis rendue compte que dans mon cas, ça n'était pas gagné!
Je vous explique rapidement: Je suis actuellement demandeuse d'emploi indemnisée pendant 22 mois, la formation ( si j'obtiens le concours d'entrée!) débute en septembre 2011. Résultat, je n'aurais presque plus de droits au moment de ma formation! Quelques mois d'indemnisés et après plus rien! D'ici là je peux travailler pour retarder mes droits ( mais c'est très compliqué aussi car je n'ai pas de garde pour mon bébé).Bref, je suis dans l'impasse!
C'est pour cette raison que je pense à cette bourse contre engagement du conseil général, où dois-je me renseigner pour prétendre à cette bourse? Quelles démarches dois-je entreprendre pour commencer? Je suis vraiment perdue, merci pour vos réponses.

Lo

Re: La bourse du conseil général!

Message non lu par Lo » 16 févr. 2010 17:15

Salut Justine!

Tu devrais te renseigner auprès du conseil régional de ta région. Dans la région paca du moins ça fonctionne comme ça...logiquement tu peux meme avoir des infos sur le site du c.r...Pour ma part, j'avais eu droit lors des trois ans de formation aux assedic et aux bourses...
Au fait, renseignes toi bien auprès des assedic(mais j'imagine que tu l'as déjà fait ;)..mais il peut etre possible que tu es une extension de tes droits du fait que tu sois admis dans cette formation(à l'époque où je suis entrée en formation comme c'était un métier dit en tension, il y avait possibilité d'extension de droits)...
Voiloù!

Bonne continuation à toi

Répondre