Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Deux petites question rsa /rmi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eloise

Deux petites question rsa /rmi

Message non lu par Eloise » 16 févr. 2010 21:36

Bonjour

Je vis chez mes parents et je ne touche aucune ressources. Dans le dossier rsa un tableau precise personne vivant au foyer de moins de vingt cinq ans. Mon frere a moins de vingt cinq ans et vis chez mes parents aussi.Dois-je noter ses ressources (sachant qu'il ne me donne pas d'argent mon frere). Est ce que j'aurais le droit au RSA. D'autre part, j'ai demissioné il y a six mois de mon poste.

Mes questions:

Est ce que les revenus de mon frere de moins de vingt cinq ans entre en compte dans ma declaration?

La démission d'il y a six mois m'enpeche t elle de toucher le rsa?

Merci pour vos reponses.

Marie

Re: Deux petites question rsa /rmi

Message non lu par Marie » 17 févr. 2010 10:02

bonjour Eloise,

à partir de 25 ans, seules tes ressources sont prises en compte pour le RSA, pas celles de ton frère, ni de tes parents.

depuis ta démission, t'es-tu inscrite au Pôle Emploi?
Dans mon département, la démission ne pose question que s'il faut neutraliser (ne pas prendre en compte) les ressources du trimestre précédent, comme tu n'as rien, pas de souci normalement pour le RSA du moment que tu as fait valoir tes droits au Pôle Emploi.

A priori, tu seras soumise aux droits et devoirs puisque sans ressources donc tu ne devrais pas pouvoir faire ta demande RSA seule mais la faire au CCAS ou au Conseil Général.
bonne journée
Marie

ass2

Message non lu par ass2 » 17 févr. 2010 11:17

Ou en est le RSA pour les moins de 25 ans ?
j'avais lu ca dans un ASH mais depuis je trouve plus d'infos !!

Bonne journée

Eloise

Message non lu par Eloise » 17 févr. 2010 17:23

Bonjour

Merci Marie pour votre réponse.

Oui depuis ma démission je me suis inscrite directement a Pole emploi.

Je vous souhaite une bonne soiree

Eloise

Répondre