Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pension d'invalidité...
-
denis
Re: pension d'invalidité...
^bonjour
je suis en invadilité catégorie2 je perçois 289€ par mois ayant des problèmes avec mon mari
je voulais savoir comment puis je vivre avec cette somme? à quoi ai-je le droi?
merci carole
je suis en invadilité catégorie2 je perçois 289€ par mois ayant des problèmes avec mon mari
je voulais savoir comment puis je vivre avec cette somme? à quoi ai-je le droi?
merci carole
-
Arkhorm
Re:
Au vue du montant de vôtre PI vous pouvez déposer une demande de Fonds solidarité de l'invalidité (FSI), le dossier est a récuperer auprès de la CPAM. Comme je l'ai mentionné plus tot dans le thread, si vous avez un patrimoine, cette aide peut être récupéré sur une part de celui ci à votre succession.
-
momo
bjr voila j'ai 21 ans et aprés une chute au boulot jai eté en accident de travail en juin 2009.Depuis j'ai mal au dos et au niveau des hanches il y'a un decalage visible.En decembre 2009 j'ai reçu une lettre du controle medical donc j'y suis allé et environ 5 jours aprés j'ai reçu une seconde lettre qui me disait que je n'etais plus en accident de travail et que mon dossier allé passer en comission
pour perçevoir une rente permanente.donc jaimerai savoir quel sont les calculs a fair pour savoir de quoi je vais vivre en attendant leur reponse
pour perçevoir une rente permanente.donc jaimerai savoir quel sont les calculs a fair pour savoir de quoi je vais vivre en attendant leur reponse
-
marlene
fond de solidarite speciale
bonjour,je suis invalide 2eme cathegorie,je percois 303 euros par mois,je me pose la qquestion sur le droit a fsi,etant donner qua partir de fin mars je ne toucherais plus que ce montant,si cette alocation est remboursable et par qui n ayant que 34 ans??,merci
-
tara
Bonjour
Je viens vers vous concernant la pension d'invalidité deuxième catégorie que je percois de la Cpam.
Sauf que depuis 3mois j'ai intégré un emploi a mi-temps de 698 euros brut.
et lorsque je me suis entretenue avec un agent cpam pour lui demander si je pouvais conserver ma pension, elle ma répondu que si je ne dépassé pas le smic en brut je devrai la conserver. Sauf qu'elle ma aussi dit que ça allait etre étudié et que jallai etre vu par un medecin conseil qui lui va juger si je peux la conserver ou pas.
a savoir cette pension est de 486 euros plus mon de 500net. Donc est ce que je vais la conserver ou pas.
Merci de votre réponse je suis perturbée par rapport a ça.
Je viens vers vous concernant la pension d'invalidité deuxième catégorie que je percois de la Cpam.
Sauf que depuis 3mois j'ai intégré un emploi a mi-temps de 698 euros brut.
et lorsque je me suis entretenue avec un agent cpam pour lui demander si je pouvais conserver ma pension, elle ma répondu que si je ne dépassé pas le smic en brut je devrai la conserver. Sauf qu'elle ma aussi dit que ça allait etre étudié et que jallai etre vu par un medecin conseil qui lui va juger si je peux la conserver ou pas.
a savoir cette pension est de 486 euros plus mon de 500net. Donc est ce que je vais la conserver ou pas.
Merci de votre réponse je suis perturbée par rapport a ça.
-
faubourg
Ma situation s'apparente en fait cette personne j'ai peur de savoir si ma pension va etre conserver comme je vous les deja dit sur un autre message.
j'ai une pension de 486euro et j'ai repris une activité a mi temps de 500euro net ( et 698euro brut) donc est ce que je vais conserver ma pension.
Merci de me répondre je sais plus a qui m'adresser personne ne ma répondu clairement.
désolé de vous avoir envoyé 2message
j'ai une pension de 486euro et j'ai repris une activité a mi temps de 500euro net ( et 698euro brut) donc est ce que je vais conserver ma pension.
Merci de me répondre je sais plus a qui m'adresser personne ne ma répondu clairement.
désolé de vous avoir envoyé 2message
-
steff
Re:
bonjour je suis an arrét depuis 3 ans je vais donc passer en invalidité.j aurais souhaité savoir quel est la différence entre la 1ére et 2 éme catégorie?
En ce qui concerne les assedic on m as informé qu en 1 ére catégorie on touché 100 pourcent de ces assedics et en 2 éme 50 pourcents alors je voulais savoir si le faite de toucher que 50 pourcent prolonge nos droit ou cela est perdu???merci de m éclairé car je ne sais pas du tout ou m informer
En ce qui concerne les assedic on m as informé qu en 1 ére catégorie on touché 100 pourcent de ces assedics et en 2 éme 50 pourcents alors je voulais savoir si le faite de toucher que 50 pourcent prolonge nos droit ou cela est perdu???merci de m éclairé car je ne sais pas du tout ou m informer
-
faubourg
Bonjour Khadraoui,
Je percois actuellement une pension d'invalidité deuxième catégorie d'un montant de 486 euros. et je souhaite travailler à mi temps seulement est ce que le fait de travailler et de percevoir les 486 euros de la cpam + mon salaire de 500 euros net (698brut) ne risque pas de me faire sauter ma pension.
je ne sais pas comment faire.
merci
Je percois actuellement une pension d'invalidité deuxième catégorie d'un montant de 486 euros. et je souhaite travailler à mi temps seulement est ce que le fait de travailler et de percevoir les 486 euros de la cpam + mon salaire de 500 euros net (698brut) ne risque pas de me faire sauter ma pension.
je ne sais pas comment faire.
merci
-
MAXOU
je suis en arret maladie depuis le16/9/2010 et plus dindemnitees journalieres depuis le 15/3/2009 problemes administratifs ma demande dinvalidite du16/09/2008 a ete refusee ie 23/02/2009 mes docteurs ont fais une szconde demande le 16/11/2009 pour conserver mes droits administratifs a l invalidite je viens d'avoir un nouveau refus car non stabilisee. Je voudrais savoir si mes droits administratifs resteront ouverts et jusqu a quand si je ne vais pas en recours au tribunal et si je decide de refaire une demande d invalidite en octobre 2010. merci de me répondre