Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide sociale moins 25 ans
-
medour
Re: aide sociale moins 25 ans
$ j'ai des amendes de transports eli des fois sa marriver de pleurer dans le metro à cause de sa
bon bref je ne sais plus koi fair et surtout à qui m'adresser ?
bon bref je ne sais plus koi fair et surtout à qui m'adresser ?
-
Kira
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante je passe mon exam cette année. J'ai 19 ans, et mes parents veulent me mettre à la porte à partir de cette été (donc j'ai un délais). Le problème c'est que je ne sais pas où aller, j'ai vu sur plein de forum que les jeunes n'avaient pas droit aux aides, or je cherche du travail actuellement et sans succès. J'ai vraiment peur de ne pouvoir m'en sortir, et je ne voudrais pas me retrouver à la rue après mon exam. Comment puis-je m'en sortir ?
Je suis actuellement étudiante je passe mon exam cette année. J'ai 19 ans, et mes parents veulent me mettre à la porte à partir de cette été (donc j'ai un délais). Le problème c'est que je ne sais pas où aller, j'ai vu sur plein de forum que les jeunes n'avaient pas droit aux aides, or je cherche du travail actuellement et sans succès. J'ai vraiment peur de ne pouvoir m'en sortir, et je ne voudrais pas me retrouver à la rue après mon exam. Comment puis-je m'en sortir ?
-
nana
les seules aides financieres qui existent pour les - 25ans, il faut s adresser a la mission locale.
mais ils peuvent seulement vous aider a financer un projet professionnel (formation, transport, repas, materiel...lié à un projet)
mais ils peuvent seulement vous aider a financer un projet professionnel (formation, transport, repas, materiel...lié à un projet)
-
Vania
Bonjour, j'ai 23 ans et suis orpheline, g du suspendre mes études à la suite du décède de ma mère, j'ai fais quelques jobs depuis puis g arreté. Je me suis retrouvée à l'hopital suite à une dépression nerveuse. je prends des neuroleptiques, les medicaments sont forts et les effets secondaires m'empêchent de travailler pour le moment. je n'ai pas de revenus et g un appartement à ma charge, quelles sont les aides que je peux avoir, sachant que je suis trop jeune pour percevoir le R.M.I?
-
mag
Bonjour ,j'ai 22 ans marié ,enceinte depuis 5 mois mon mari et moi nous somme séparé depuis 1 semaine je suis chez mes parents mais j'ai pas de place pour accueillir l'arriver du bb et ayant plus de ressource .quel aide sociale ai je le droit?et ou je dois me renseigner aider moi svp
-
dahgane
bonjour,j'ai 23 marié,mais en é en période de divorce et j'ai pas au allé et j'ai pas de ressource.quel aide social ai je le droit?et au je doit me renseigner aides moi svp.
-
nenes
bonjour, j'ai 19 ans mariée a un marocain sans papier, et j'ai droit que au APL, lui ne peut pas travailler sauf au black. Pas droit au rmi, et on a droit a 60 euro pour manger une foi par trimestre !! HONTEUX
Je voudrait savoir quel aide je peux bénéficier et est ce que quelqu'un est ds la meme situation que moi ??
N'hésiter pas a me contacter . MERci
Je voudrait savoir quel aide je peux bénéficier et est ce que quelqu'un est ds la meme situation que moi ??
N'hésiter pas a me contacter . MERci
-
leatissia
Bonjour nenes,
quelle est ta situation? es tu étudiante? travailles tu ? es tu en rupture familiale?as tu un logement autonome?
quelle est ta situation? es tu étudiante? travailles tu ? es tu en rupture familiale?as tu un logement autonome?
-
auré
Bonjour,
votre situation n'est pas assez claire pr moi pr que je puisse y répondre...
déjà au niveau de votre époux, a t il fait des démarches pr être régularisé? quel âge a t il? vs vs êtes mariés en France ou au Maroc? depuis qd est-il en France? Vs le déclarez?
Et vs quelle est votre situation? étudiante? salariée? vs êtes suivie par la miss locale?
Pour ce qui est des 60 Euros par trimestre, vs en bénéficiez par quel organisme?
désolé pour ttes ces questions mais sans ces infos c'est difficile de répondre
votre situation n'est pas assez claire pr moi pr que je puisse y répondre...
déjà au niveau de votre époux, a t il fait des démarches pr être régularisé? quel âge a t il? vs vs êtes mariés en France ou au Maroc? depuis qd est-il en France? Vs le déclarez?
Et vs quelle est votre situation? étudiante? salariée? vs êtes suivie par la miss locale?
Pour ce qui est des 60 Euros par trimestre, vs en bénéficiez par quel organisme?
désolé pour ttes ces questions mais sans ces infos c'est difficile de répondre
-
Yohann
Bonjour,
Bon je vais être bref. J'ai 18 ans et je suis en conflit familiale avec mes parent depuis quasiment le début de mon enfance. Maintenant que j'ai atteint la majorité, ils n'attendent plus qu'une occasion pour pouvoir me mettre a la porte ce qui devrai arrivé dans pas très longtemps.
Je suis acctuellement en Terminal scientifique aux alentour de Toulouse et savoir quels aides ( si elles existent) je pourrai avoir droit pour pouvoir trouver un toit et de quoi terminer mes études
Bon je vais être bref. J'ai 18 ans et je suis en conflit familiale avec mes parent depuis quasiment le début de mon enfance. Maintenant que j'ai atteint la majorité, ils n'attendent plus qu'une occasion pour pouvoir me mettre a la porte ce qui devrai arrivé dans pas très longtemps.
Je suis acctuellement en Terminal scientifique aux alentour de Toulouse et savoir quels aides ( si elles existent) je pourrai avoir droit pour pouvoir trouver un toit et de quoi terminer mes études