Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistante sociale à clermont fd
-
lydie
concours assistante sociale à clermont fd
bonjour,
j'ai 43 ans et je retente cette année le conours d'assistante sociale à l'ITSRA car j'ai échoué l'année dernière à l'oral de groupe .
pensez-vous que ce soit possible cette année car Clermont est réputée être très sélective.
Je précise que cette année je fais du bénévolat dans une assoc pour personnes âgées
j'ai 43 ans et je retente cette année le conours d'assistante sociale à l'ITSRA car j'ai échoué l'année dernière à l'oral de groupe .
pensez-vous que ce soit possible cette année car Clermont est réputée être très sélective.
Je précise que cette année je fais du bénévolat dans une assoc pour personnes âgées
-
bakissou
Re: concours assistante sociale à clermont fd
bonjour Lydie, je ne te connais pas vraiment , mais je perçois la peur et la panique. c'est normal d'etre un peu angoissé quand on prépare un concours, mais rassures toi, si tu as été à l'oral l'an dernier, ca veut dire que tu es capable de réussir, sois un peu plus positive et retravaille ce qui a été ton blocage à l'oral
allez bon courage, tu vas y arriver.
allez bon courage, tu vas y arriver.
-
sab
Sais tu ce qui a pécher l'an dernier à l'oral de groupe? (qui peut etre je te l'accorde parfois déstabilisant à clermont!!!)
Si tu a besoins n'hésite pas à me contacter par mail
Bon courage
Si tu a besoins n'hésite pas à me contacter par mail
Bon courage
-
lydie
merci pour vos encouragements
le jury a trouvé que j'avais des idées à proposer mais que j'étais trop effacée par rapport à la leader du groupe.
Pourtant je ne suis pas réservée de nature mais là ils m'ont trouvée trop tendue, c'est vrai du reste
le jury a trouvé que j'avais des idées à proposer mais que j'étais trop effacée par rapport à la leader du groupe.
Pourtant je ne suis pas réservée de nature mais là ils m'ont trouvée trop tendue, c'est vrai du reste
-
maria
salut! vous en etes ou pour l'ecrit de clermont le 6 mars? VOUS SAVEZ A PEU PRES COMBIEN ON SERA?
-
lydie
bonjour Maria
je travaille avec des annales
je pense qu'on sera à peu près 200 comme l'année dernière mais je ne sais pas combien ils prennent de personnes pour les oraux
bonne chance
je travaille avec des annales
je pense qu'on sera à peu près 200 comme l'année dernière mais je ne sais pas combien ils prennent de personnes pour les oraux
bonne chance
-
maria
coucou! je viens de recevoir ma convocation, oui j'ai envoyé un peu tard le dossier d'inscription! Alors lydie, tu dis qu'il y'avait 200 personnes l'année dernière? Ca va, je trouve que c'est juste, pas comme a montpellier ou on etait plus de 1000! Dc c'est la deuxieme fois que tu le passe a clermont, t'as pu aller a l'oral l'année dernière ou pas? Si oui, comment ca se passe? merci!
-
Pauline
Hi, moi aussi je serai de la partie mais préparant le cncours d'orthophoniste en priorité, j'avoue ne pas réviser beaucoup le concours d'ASS. Qu'avez-vous eu l'année dernière? un résumé ou des questions de culture G? révisez-vous les grands thèmes sociaux ?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
-
lydie
salut Maria
je ne savais pas qu'à Montpellier vous étiez si nombreux, moi je ne tente que Clermont à cause de mes finances.
oui j'étais à l'oral :
tu as une partie groupe : on était 5 ou 6 et il fallait inventer une histoire avec des petits objets que les 2 membres du jury nous donnait. ILs ont dit que j'étais trop discrète dans le groupe.
et ensuite tu as la partie entretien individuel toujours avec le même jury : on te demande tes motivations et tu parles de ton cv.
j'espère que mes réponses vont t'aider mais je dois te dire que l'oral de groupe est plus difficile que l'entretien individuel car en principe on ne connait pas les autres personnes et c'est pas évident.
pour le moment, il faut passer la barrière de l'écrit et c'est super tôt le matin : 7H30 sur la convoc
je ne savais pas qu'à Montpellier vous étiez si nombreux, moi je ne tente que Clermont à cause de mes finances.
oui j'étais à l'oral :
tu as une partie groupe : on était 5 ou 6 et il fallait inventer une histoire avec des petits objets que les 2 membres du jury nous donnait. ILs ont dit que j'étais trop discrète dans le groupe.
et ensuite tu as la partie entretien individuel toujours avec le même jury : on te demande tes motivations et tu parles de ton cv.
j'espère que mes réponses vont t'aider mais je dois te dire que l'oral de groupe est plus difficile que l'entretien individuel car en principe on ne connait pas les autres personnes et c'est pas évident.
pour le moment, il faut passer la barrière de l'écrit et c'est super tôt le matin : 7H30 sur la convoc
-
maria
Oui je vu ca, d'ailleurs, je me demande comment je vais faire pour y aller parce que, j'habite a une heure de clermont et j'ai vu que le premier train qui va a clermont le matin est a 6h, c'est un peu juste d'autant plus que je ne sais pas trop comment on fait pour aller a l'istra! Pauline, le sujet a clermont pour l'epreuve d'ass, c'est un résumé de texte et une mini dissertation pour une durée totale de 3 heures! Sur le site del'istra, tu peux voir les epreuves qu'il ya eu les années d'avant voila!