Coucou à tous !!
J'aurais besoin de vous pour m'aider à rassembler les droits handicap des personnes agées + 60 ans dans un contexte de maladie.
- Demande ce cartes ( invalidité, staionnement)
- PCH
Je n'en vois pas d'autre !
Merci d'avance de votre aide.
Birga
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Droits handicap personnes agées + 60 ans
-
Volcan
Re: Droits handicap personnes agées + 60 ans
Je te propose l'APA et la MTP (majoration tierce personne) sous certaines conditions.
-
laetitia
juste une précision la PCH ne peut intervenir après 60 ans (et jusqu'à 75 ans) que si les critères d'attribution de la PCH étaient remplis avant 60 ans.
http://www.mda38.fr/download/cdaph/pch-05.07.pdf
http://www.mda38.fr/download/cdaph/pch-05.07.pdf
-
Volcan
L'APA n'est pas un droit spécifique pour les personnes handicapées, néanmoins si ta personne est en perte d'autonomie au regard de son handicap, elle peut éventuellement prétendre à l'APA. A étudier au cas par cas bien entendu !
-
Céline974
Bonjour,
Un petit rappel
La MDPH est lorganisme référence du handicap jusqu' a 60 ans . ( excpetion faites dans certains cas au delà mais la reconnnaissance est obligatoire avant 60 ans)
Lorsque la dépendance ou le handicap survient après 60 ans, l'évaluation des aides est de la responsabilité des services d'action de santé et aide sociale aux adultes des conseils généraux
L'apa ( allocation personnalisée autonomie ) et la tierce personne si nécessaire au quotidien.
Cordialement
Un petit rappel
La MDPH est lorganisme référence du handicap jusqu' a 60 ans . ( excpetion faites dans certains cas au delà mais la reconnnaissance est obligatoire avant 60 ans)
Lorsque la dépendance ou le handicap survient après 60 ans, l'évaluation des aides est de la responsabilité des services d'action de santé et aide sociale aux adultes des conseils généraux
L'apa ( allocation personnalisée autonomie ) et la tierce personne si nécessaire au quotidien.
Cordialement