Bonjour,
Suite à un entretien d'embauche que j'ai passé, le directeur du cmpp et camsp m'a demandé de préparer une fiche de poste, mais je n'ai jamais travaillé ni fait de stage dans ces structures votre aide est la bienvenue.
Je souhaite savoir si quelqu'un avait une fiche de poste pour as en camsp et cmpp. quelles sont les missions d'une as dans ces structures.
merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fiche de poste cmpp/camps
-
karen 113
Re: Fiche de poste cmpp/camps
Salut,
J'ai fait un stage en CMPP.
Voici une proposition de fiche de poste :
L'AS a une place nécessaire et fondamentale dans l'équipe soignante.Elle participe au projet thérapeutique de l'enfant en situation de handicap en articulation avec l'équipe médicale. Pour cela, l'AS apporte une connaissance du quotidien et la vie sociale des famille ce qui permet d'avoir une meilleure évaluation médico-psycho-sociale.
- Accueillir / Informer les familles
- Favoriser l'accès aux droits (AEEH, Allocs MDPH, prestations familiales)
- Soutenir les famille dans la reconnaissance du handicap de l'enfant
- Assurer une fonction de liaison avec l'équipe soignante - Intégrer l'équipe pluridisciplinaire
- Participer activement aux partenariat : scolaire, MDPH, services sociaux, établissements de soins, CAF, etc.
- Elaborer action co : groupe de parole, etc
- Assurer la veille sociale : vigilence sur l'évolution du Cadre législatif (loi du 11 fev 2005, etc)
Voilà en gros qu'elles sont les missions de l'as dans ce type de structure.
J'espère t'avoir éclairé!!!
Après une expérience en milieu hospitalier, j'intègre un IME.
Bon courage!
Karen 113
J'ai fait un stage en CMPP.
Voici une proposition de fiche de poste :
L'AS a une place nécessaire et fondamentale dans l'équipe soignante.Elle participe au projet thérapeutique de l'enfant en situation de handicap en articulation avec l'équipe médicale. Pour cela, l'AS apporte une connaissance du quotidien et la vie sociale des famille ce qui permet d'avoir une meilleure évaluation médico-psycho-sociale.
- Accueillir / Informer les familles
- Favoriser l'accès aux droits (AEEH, Allocs MDPH, prestations familiales)
- Soutenir les famille dans la reconnaissance du handicap de l'enfant
- Assurer une fonction de liaison avec l'équipe soignante - Intégrer l'équipe pluridisciplinaire
- Participer activement aux partenariat : scolaire, MDPH, services sociaux, établissements de soins, CAF, etc.
- Elaborer action co : groupe de parole, etc
- Assurer la veille sociale : vigilence sur l'évolution du Cadre législatif (loi du 11 fev 2005, etc)
Voilà en gros qu'elles sont les missions de l'as dans ce type de structure.
J'espère t'avoir éclairé!!!
Après une expérience en milieu hospitalier, j'intègre un IME.
Bon courage!
Karen 113
-
laetitia
je suis en stage en camsp et cmpp et je trouve que karen 13 a bien détaillé le travail dans ces structures médico-sociales.
Si d'autres question AS demande moi
Si d'autres question AS demande moi
-
manue
Bonjour à tous,
Voici ma question :
Jusqu'où l'ass du CMPP peut-elle intervenir dans le cadre de ses missions, en lien avec l'ass de polyvalence de secteur ? Peut-elle mettre en place des vacances pour les enfants, accompagner le parent dans ses propres difficultés, avoir un rôle éducatif ? je n'arrive pas à avoir de réponse claire !
merci
Voici ma question :
Jusqu'où l'ass du CMPP peut-elle intervenir dans le cadre de ses missions, en lien avec l'ass de polyvalence de secteur ? Peut-elle mettre en place des vacances pour les enfants, accompagner le parent dans ses propres difficultés, avoir un rôle éducatif ? je n'arrive pas à avoir de réponse claire !
merci