Bonjour,
Ma copine a passé l écrit ce matin et elle a réussi sa synthèse mais elle n a pas eu le temps de finir sa dissertation (il lui manque une partie et la conclusion).
A son avis c est complètement foutu.
J aurais aimé savoir si vous partagiez sa conviction.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concour 2010 toulouse
-
hurole
Re: Concour 2010 toulouse
moi aussi j'ai stresse avec le temps.
j'ai termine , mais je suis très déçue
car j'ai tout bâclé pour terminer a temps.
4h me semble vraiment très court pour faire une synthèse et une dissertation
très pessimiste sur la suite
j'ai termine , mais je suis très déçue
car j'ai tout bâclé pour terminer a temps.
4h me semble vraiment très court pour faire une synthèse et une dissertation
très pessimiste sur la suite
-
flavie
Salut Remi, le problème avec cette épreuve, c'est que c'est précisément (entre autres hein quand même) la gestion du temps qui est évaluée, savoir si le candidat est capable de réussir cet exercice dans le temps imparti. Si ta copine n'a pas fini sa dissert, elle n'a pas réussi là où on cherchait précisément à la juger... ce que je dis est un peu cruel et direct, mais franchement, je pense que c'est mort. Sur le nombre de places, ils vont privilégier les gens qui ont réussi à finir l'exercice et je pense qu'ils représentent la majorité.
Je suis désolée d'être aussi directe, je suis désolée pour ta copine également. Après on ne peut pas savoir, cela dépend des autres copies.
J'espère que ce sera bon pour elle, au moins pour tenter sa chance à l'oral!!
Je suis désolée d'être aussi directe, je suis désolée pour ta copine également. Après on ne peut pas savoir, cela dépend des autres copies.
J'espère que ce sera bon pour elle, au moins pour tenter sa chance à l'oral!!
-
remi
Merci pour vos réponses (je sais je remercie un peu tard)
Flavie je pense comme toi pour la gestion du temps (c est mort...), je cherchais un peu d espoir mais j y crois pas vraiment et ma copine non plus...
Hurole, c est vrai que 4h pour synthèse+dissert c est chaud et sa force a bacler.
J espere que ce sera bon pour toi;)
Flavie je pense comme toi pour la gestion du temps (c est mort...), je cherchais un peu d espoir mais j y crois pas vraiment et ma copine non plus...
Hurole, c est vrai que 4h pour synthèse+dissert c est chaud et sa force a bacler.
J espere que ce sera bon pour toi;)
-
alice
mais non ! dans ma promo certains n'avaient pas finis et ont eu le concours ! bien sur il faut que ce qui a été écrit sois bien quand meme en échange ^^
bon courage a ta copine
bon courage a ta copine
-
As3
Bonjour,
Remi n'écoutes pas tout ce qui se dit...je suis en 3e année à la croix rouge et je peux te certifier que tout est encore possible!!
La note finale est une moyenne entre la synthèse et le résumé. Si elle a une très bonne note en synthèse, elle a toutes ses chances!
Me concernant, je ne suis même pas sûre d'avoir fini ma dissert à l'époque...
Bon courage pour la suite!
Remi n'écoutes pas tout ce qui se dit...je suis en 3e année à la croix rouge et je peux te certifier que tout est encore possible!!
La note finale est une moyenne entre la synthèse et le résumé. Si elle a une très bonne note en synthèse, elle a toutes ses chances!
Me concernant, je ne suis même pas sûre d'avoir fini ma dissert à l'époque...
Bon courage pour la suite!
-
jessie
bonjour remi!!
j'ai passer aussi le concours de toulouse et j'ai aussi baclé ma dissert.
mais tout comme flavie je pense ke si elle n'a pas eu le temps de finr ca sera penalisant.
mais je sais ke la synthése est corrigé par des formateurs et la dissert par des professionnel.
donc les formateur vont plus rechercher la rigueur, évaluer sur la forme, tandis que les professionels evaluent d'avantage sur le fond, sur ce qu'elle a dit, ce qu'elle en pense.
si elle a bien reussi sa synthese et kelle na pas dit de betise dans sa dissert, si jamais sa plait a celui ki corrige il y a peut etre une chance. enfin je ne veut pas donner de faux espoirs mais bon, elle peut tres bien s'etre ratraper a la synthese... voila !!
(pour donner un peu d'espoir ^^)
j'ai passer aussi le concours de toulouse et j'ai aussi baclé ma dissert.
mais tout comme flavie je pense ke si elle n'a pas eu le temps de finr ca sera penalisant.
mais je sais ke la synthése est corrigé par des formateurs et la dissert par des professionnel.
donc les formateur vont plus rechercher la rigueur, évaluer sur la forme, tandis que les professionels evaluent d'avantage sur le fond, sur ce qu'elle a dit, ce qu'elle en pense.
si elle a bien reussi sa synthese et kelle na pas dit de betise dans sa dissert, si jamais sa plait a celui ki corrige il y a peut etre une chance. enfin je ne veut pas donner de faux espoirs mais bon, elle peut tres bien s'etre ratraper a la synthese... voila !!
(pour donner un peu d'espoir ^^)
-
remi
Merci pour vos réponses!
Je préfère celles-là ... elle sont plus positives ^^
Mais bon j attend toujours les résultats, qui sont pour quand d ailleurs?
Ps: je pourrais demander à ma copine mais elle déja du me le dire 100fois.
...instinctivement je dirai le 17/03 sans gde conviction
PSPS:et oui je sais les garçons ça écoute rien
Merki!
Je préfère celles-là ... elle sont plus positives ^^
Mais bon j attend toujours les résultats, qui sont pour quand d ailleurs?
Ps: je pourrais demander à ma copine mais elle déja du me le dire 100fois.
...instinctivement je dirai le 17/03 sans gde conviction
PSPS:et oui je sais les garçons ça écoute rien
Merki!