bonjour vous autres!
bon, en ce qui me concerne c'est bon. diplomée depuis juin 2005, je cherche depuis un mois en sarthe (après 3 mois de galère en bretagne) et je viens de décrocher un cdi en MAS. bon, c'est pas ce dont je rêvais, mais vu le contexte économique, jai dit oui. c'est plus un travail de chef que d'éduc mais bon. pour un premier poste, je me demande si c'est vraiement le top. nous voilà donc réduit à prendre ce qui se présente. non pas que je me plaigne, bien au contraire, mais jamais je n'avais imaginé ça en entrant en formation. donc petit conseil: chercher dans toutes les branches: handicap, inadaptation, enfants, familles, adultes... et il faut également prendre le risque de bouger. et l'histoire de donner une adresse dans la ville où l'on cherche semble véridique. en tout cas ça a marché pour moi.
bon courage à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
à la conquête d'un emploi.....
-
Camille
Re: à la conquête d'un emploi.....
Moi je pense que le sexe compte si ! Et je ne suis pas la seule à le dire, mm les formateurs ns le disent. D'ailleurs ds ma promo, ts les mecs st en situation professionnelle, et ils ont eu la poss de changer de poste, de choisir... Et sur Lyon, franchement, ya pas tant de poste que ça, ft pas rever ! Je connais bcp de chômeurs là-bas...
-
wapiti
pour Moucelline ..
non il n'est pas demandé d'habiter pres de l'etablissemnt .. cependant vu les horaires il est preferable de ne pas habiter a plus de 20 bornes a mon sens .. car tu travailles le matin (lever des jeunes) fin vers 9h30/10 h et tu reviens le soir pour 16h15 jusqu'a 22h30 le lendemain possible que tu fasses le midi .. 11h30 13h45 et le soir idem que precedemment ..
les coupes font que si tu habites loin .. c'est des depenses voiture, fatigue etc et bloques pour rentrer pendant tes deux heures de coupure .. donc voila aussi une des raisons de la difficulté .. de recrutement ..
courage .. et bienvenue a cet enfant en 2006 ..
non il n'est pas demandé d'habiter pres de l'etablissemnt .. cependant vu les horaires il est preferable de ne pas habiter a plus de 20 bornes a mon sens .. car tu travailles le matin (lever des jeunes) fin vers 9h30/10 h et tu reviens le soir pour 16h15 jusqu'a 22h30 le lendemain possible que tu fasses le midi .. 11h30 13h45 et le soir idem que precedemment ..
les coupes font que si tu habites loin .. c'est des depenses voiture, fatigue etc et bloques pour rentrer pendant tes deux heures de coupure .. donc voila aussi une des raisons de la difficulté .. de recrutement ..
courage .. et bienvenue a cet enfant en 2006 ..
-
Isa
Bonjour à tous,
Ouh la la que ça fait du bien... Et oui ça fait du bien de voir que l'on est pas toute seule dans la galère...
Enfin pour moi je peux enfin en parler à l'imparfait, puisque je viens d'être embauchée...
Alors à tous je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance...
Isa
Ouh la la que ça fait du bien... Et oui ça fait du bien de voir que l'on est pas toute seule dans la galère...
Enfin pour moi je peux enfin en parler à l'imparfait, puisque je viens d'être embauchée...
Alors à tous je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance...
Isa
-
NOUNOU
Le souci ne vient pas forcement d'un manque de taf,mais des contraintes liées à cette profession. en effet beaucoup de boulot en internat mais peu de postulants, alors que pour L'AEMO,le CG ou le departement y a pas de probleme.C'est pas le cas de tout le monde, mais certains font la fine bouche...