Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Re: ISIC ASE

Message non lu par Mimi » 19 févr. 2010 17:17

Pour répondre à ASS2,
- d'abord c une commande institutionnelle, en effet, l'équipe à repérer des difficultés chez les futurs jeunes majeurs et jeunes majeurs. l'institution a pour habitude de permettre au stagiaire de faire au moins le diagnostic. = ma légitimité d'intervention
- ensuite lors d'entretien individuel, j'ai rencontré l'ensemble des 16-21 ans suivi par le service autour d'un questionnaire (leur activité ; leur autonomie admv, financière ; leur connaissance autour du CJM ; s'il progete ou pas de signer un CJM ; rester en FA ou FJT...) le questionnaire est un appui pour un échange globale puis une question autour de : que pensez vous d'atelier collectif pour travailler autour de la gestion budgétaire/gestion admv/savoir faire ses courses/rédiger un CV/...pour le moment ils sont tous partant.
-donc à la suite de ces entretiens individuels ; point avec l'équipe pour envisager le projet d'atelier ; puis réunion collective pour retranscrit aux jeunes mon diagnostic. = voici toute ma phase diagnostic.
- après la mise en place du projet, je ne pourrai y participer car fin de stage mais je présente la possible mise en place des ateliers.

ASS2

Message non lu par ASS2 » 20 févr. 2010 09:28

Mimi, ca a l"air vraiment intéressant, tu as mis combien de temps à faire cela?

Serait il possible de m'envoyer ta phase de diagnostic? stp

En tout cas c'est vmt une chouette idée.

AS2

Message non lu par AS2 » 21 févr. 2010 11:18

re,
Eleonore et Mimi, pourriez vous m'envoyer un plan svp pr que je vois comment vous avé procédé?

mimi,quels livres as tu utilisés

Merci

Sophie

eleonore

Message non lu par eleonore » 24 févr. 2010 10:08

AS2 laisse moi ton mail et je t'enverrai mes docs !

Esméralda

Message non lu par Esméralda » 24 févr. 2010 14:19

moi c'était en 2e année aussi et c'était: prévention des violences sexistes et violences conjugales chez les adolescents et jeunes suivis dans le cadre de l'ASE

AS2

Message non lu par AS2 » 24 févr. 2010 17:19

pour éléonore mon mail c'est s_constant@hotmail.fr merci bcp c sympa

AS2

Message non lu par AS2 » 25 févr. 2010 20:45

Bjr,

Pour Eléonore, je t'ai laissé mon mail merci de me passer tes doc c'est sympa.
as tu présenté cela au DE?

Merci

Bisous

eleonore

Message non lu par eleonore » 26 févr. 2010 08:30

je te les enverrai ce week end, mais non je n'ai pas présenté cette ISIC au DE, celle de 3ème année était plus claire et mieux présentée !

AS2

Message non lu par AS2 » 26 févr. 2010 20:57

merci bcp Eléonore c'est vmt gentil,

A ce week end alors lol

soleia

Message non lu par soleia » 01 mars 2010 08:08

je te répond
je suis nouvelle arrivée au forum
moi je suis en ase et j'ai fait une action collective avec les assistants familiaux (validé par les formateurs de l'école)une sortie luge avec les familles d'accueil et les enfants placés
je t'informe que les assistants familiaux sont des professionnels du CG

Répondre