Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

missions de l'AS au CG concernant la protection de l 'Enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

missions de l'AS au CG concernant la protection de l 'Enfance

Message non lu par lucie » 01 mars 2010 12:01

Bonjour,
Je suis en deuxième année de formation d'AS et pour mon rapport de stage je souhaiterais avoir des informations concernant les missions de l'AS au sein d'un Service Social Départemental au Conseil Général et plus précisement concernant la protection de l'enfance
Si quelqu un a des info ca serait sympa
merciiii

Céline974

Re: missions de l'AS au CG concernant la protection de l 'Enfance

Message non lu par Céline974 » 01 mars 2010 18:47

bonjour,

S'il sagit d'un rapport de stage, tu dois avoir sur ton lieu de satge toutes les informations et docs spécifiques à ton département

va voir chez les CTS et responsables.

lucie

Message non lu par lucie » 02 mars 2010 09:49

re,

merci d'avoir pris le temps de répondre :))))
J'ai récupéré le profil de poste de l'as au CG et le rapport d'activité mais ca reste assez vague.
Pour mon rapport je dois faire une partie sur les politiques sociales mises en oeuvre sur mon lieu de stage et je pensais choisir la protection de l'enfance mais j'ai peur de ne pas maitriser toutes les suptilité au niveau des lois, des mesures et du role de l'as de polyvalence la dedans.
Si quelqu 'un peut m'aider ca serait super
bonne journée

Cémoi

Message non lu par Cémoi » 02 mars 2010 16:38

Bonjour Lucie,

Les questions que vous vous posez ne peuvent elle pas trouver réponse auprès de votre formateur (trice) car c'est précisément son rôle.

bl

Message non lu par bl » 02 mars 2010 17:01

bonjour,
justement quand on est en stage, l'objectif est de repérer les missions, la place et le lien entre les différentes équipes en s'appuyant sur la loi de 2007. il ne faut surtout pas hésiter à interroger les professionnels sur leurs missions et les procédures. c'est ce qu'on appelle se former. a partir de tes recherches et donc la thèorie (cours, docs) le confronter à la pratique( stages). et les fameuses question Qui? Quand? Quoi? Comment et pourquoi? voilà voila. on ne peut tout mâcher pour vous.

Céline974

Message non lu par Céline974 » 02 mars 2010 17:20

bl,
Tout a fait d'accord avec toi.
C'est le principe meme du stage de prendre le temps de reperer les missions, les fonctions, les moyens, les modalités et les enjeux..

Le but étant de chercher au sein même de l'organisation ou avoir les informations sur son propre rôle( ou futur)

Répondre