Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS Lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chathieu

Re: ASS Lille

Message non lu par chathieu » 28 févr. 2010 14:51

je vois qu'une réponse positive à déjà été postée. je poste juste ce com pour dire que j'ai également passé le concours à l'isl et j'ai eu 13.

anissa

Message non lu par anissa » 28 févr. 2010 18:57

salut félicitation, moi je passe l'écrit le 20 mars et je stress un peu pour la synthèse, pourrait tu me donner une bonne méthode stp. et pour le sujet il y a juste une synthèse et une dissertion? il n'y a pas un exercice de français? Je l'avais passé il y a 2 ans pr éduc spé, et en plus de ça il y a avait un exo de français, genre dire la bonne orthographe d'un....

Chathieu

Message non lu par Chathieu » 28 févr. 2010 19:57

Merci. Eh bien pour la synthése, personnellement je prend les idées essentielles des doc, je fait attention de bien les comprendres afin de ne pas dire le contraire et voila. oui il y a juste une synthése et une discussion. Ce qui est un peu différent de la dissertation. Non il n'y a pas d'exercice de français ou autre bien que se soit pris en compte.

anissa

Message non lu par anissa » 28 févr. 2010 21:14

ok merci car quand j'ai fait ma prépa on ns disait dde faire un tableau pour la synthèse, c'est un peu comme un résumé sauf que dans la synthèse tu va avoir un plan bien détaillé, c'est ca? et la différence d'une discussion avec la dissert c'est qu'on te demande ton avis

cécile

Message non lu par cécile » 28 févr. 2010 21:56

Bonsoir à tous et à toutes

J'ai passé le concours d'ASS en janvier dernier à l'IRTS, je devais avoir les résultats à partir de vendredi mais je n'ai toujours rien reçu. Avez-vous reçu vos résultats par courrier ou sont-ils également affichés à l'irts?

Emilie

Message non lu par Emilie » 01 mars 2010 10:47

Cécile, les résultats sont arrivés dans les boîtes aux lettres samedi. Tu devrais certainement les recevoir aujourd'hui. Si tu n'as rien appelles peut être l'IRTS. Par contre y'a rien sur internet.

Sinon, félicitation à tous ceux qui ont été reçu. Vous allez passer les oraux où ? Moi ce sera Arras.

sebastien

Message non lu par sebastien » 01 mars 2010 13:57

Emilie, moi ça sera lille et loos, courage à tous :):)

marion

Message non lu par marion » 01 mars 2010 15:29

moi je passe l'oral a lille et loos
felicitation a tous pour l'ecrit et bonne chance pour la suite!

cécile

Message non lu par cécile » 01 mars 2010 18:49

Bonsoir

Merci Emilie pour ta réponse
Je n'ai malheureusement toujours rien reçu et je n'arrive pas à prendre contact avec l'IRTS étant donné mes horaires. Je croise les doigts pour les avoir demain :)
Bravo à toutes les personnes qui ont réussi l'écrit!

Je voudrais aussi avoir une info que je n'ai pas trouvé sur le forum concernant l'équivalence des années d'études d'ASS . J'aimerais trouver quelqu'un qui est dans la même situation que moi ou qui pourrait me renseigner.
Je suis actuellement en deuxième année d'AS à Bruxelles et j'aimerais revenir à Lille pour le reste de mes études. Savez-vous s'il existe des équivalences entre les années d'études?
J'ai tenté le concours et pris contact avec l'irts et la catho afin de répondre à ma question. Cependant ils ne savent pas me répondre pour l'instant,c'est pour cela que j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué cette équivalence. Merci beaucoup , bonne soirée
Cécile

marion

Message non lu par marion » 01 mars 2010 21:49

Cécile, je ne comprend pas trop ta situation, tu es deja en formation d'AS en Belgique, et tu as passée le concours en France pour rentrer en formation d'AS?Tu va donc recommencer la formation en France alors qu'il te reste un an a faire en Belgique?

Répondre