Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ANT ..... pour les domiens!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessinou

Re: ANT ..... pour les domiens!!!

Message non lu par jessinou » 17 oct. 2009 22:49

Salut, je suis originaire de la Guadeloupe, et moi aussi je suis en 3è année ASS. Après le diplôme je pense aussi rester un petit moment ici ; c'est vrai que c'est stressant de ne pas être sure de trouver du travail dans son île et l'envie de retourner est très présente...
Je fais mon mémoire sur l'insertion socio professionnelle des jeunes en Guadeloupe, plus précisément sur le retour au pays après avoir fait ses études et été diplômé dans l'hexagone.

yolaine

Message non lu par yolaine » 19 févr. 2010 14:33

boujour a 16 ans on peut pas bénéficier l'aide de l'a.n.t pour partir en france

Christ

Message non lu par Christ » 27 févr. 2010 13:38

Je souhaiterais savoir si une étudiante sachant qu'elle vit uniquement avec sa mère qui toucherait environ 2500€/mois peut bénéficier de cette aide pour faire ces études en Métropole?

Je vous remercie beaucoup par avance!!!

Céline974

Message non lu par Céline974 » 01 mars 2010 19:02

Bonjour,

Pour ma part, métissée créole/ zoreille comme on dit chez nous, jai fait mes études à la Réunion.
Suite à mon diplome je suis partie à Paris, pour deux ans en milieu hospitalier. Ca ma permit d'etre titulaire de la fonction publique (1an de stagiairisation contre 5 ans d'attente pour mes collègues restées sur l'ile). Apres jai demandé une dispo et jen ai porfité pour rentrer à la Réunion et me faire muter quand un poste s'est libéré. Salaire bien meilleur mais possibilité de carriere ou de choix de poste bien réduit.... C'est ma situation familiale qui m'a poussé a revenir. Sans regret aujour dhui. Suffit de savoir pourquoi on le fait.. et ce n'est pas irréversible!

emilie

Message non lu par emilie » 15 mars 2010 20:30

bonjour je suis étudiante en BEP métier de la comptabilité en metropôle et pour l'instant tout ce passe bien avec l'ant, sauf que j'ai appris qu'il leur était pas permis de financer deux formation de suite un étudiant, je souhaiterai savoir si cela est vrai si c'est le cas comment pourrais-je continuer ma formation une fois le BEP en poche? Dois-je retourner à la Réunion? Merci d'y répondre...

YO

Message non lu par YO » 25 mars 2010 08:50

slt! moi je voudrais des renseignement sur le logement. quand on arrive on est héberget mais est ce que pour trouver un logemment a nous c facile ?

Céline974

Message non lu par Céline974 » 25 mars 2010 09:01

Emilie,

il est préférable de contacter l'ANT ou mieux encore qu'un membre de ta famille se déplace à l'antenne de la Réunion pour faire avancer ta demande.

Le but de l'ANT est de permettre aux étudiants domiensde partir faire des études qui sont saturées dans leur départemenrt et ainsi faciliter lacces à la formation et au travail.
Financer deux formations différentes coup sur coup ne serait pas logique SAUF si elles ont un lien cohérent professionnellement et que les deux restent dans des secteur saturés sur le département d'orgine.Par contre lorsque la formation durent plsusieurs années, elles sont toutes financées normalement.
Cela reste cependant systématiquement soumis à validation et pour cela il faut faire les demandes années par années et motiver son projet !

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 mars 2010 16:18

Suite à votre réponse à ma question au sujet de financer deux formations de suite; je souhaiterai savoir mon "avenir" avec l'ant après avoir passer mon bep? c'est à dire si je souhaite entamer sur un bac pro, n'aura donc pas lieu dans le même centre de formation, ni avec l'ant? Je devrais par la suite me débrouillé seule c'est ce que j'ai bien compris? Pardonnez moi d'y insister...

Céline974

Message non lu par Céline974 » 25 mars 2010 16:38

Emilie,

Aucun soucis il est normal d'insister pour obtenir les renseignements souhaités.

Un bac pro semble logique apres un BEP. mais la filière est elle saturée à la réunion?

Le mieux est vraiment d'insister aurpes de l'ANT qui a géré ton départ initial si la réponse est négative demande les textes qui régissent cette décision

SAINTE CLAIRE

Message non lu par SAINTE CLAIRE » 28 mars 2010 15:39

Bonjour,
je suis en 1er année de formation avec l'ant.
je voudrais savoir si l'ant paie la deuxième année de formation.
J'ai déjà contacter une conseillère mais elle n'est pas clair sur le sujet.
elle m'explique par téléphone que le financement de la deuxième année par l'ant serait envisageable si on n'a pas de contrat de professionnalisation.
Mais hier j'ai retrouvé un document de l'ant qui disait que le financement de notre part serait à prévoir.
pouvez vous me renseigner svp?

Répondre