Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rsa chapeau et rsa socle
-
elsa
rsa chapeau et rsa socle
quelle est la différence entre le rsa chapeau et le rsa socle je ne comprends pas????
-
ugly betty
Re: rsa chapeau et rsa socle
En gros le RSA socle correspond à l'ancien RMI et le chapeau est versé aux travailleurs pauvres. Leur financement est différent ainsi que les droits connexes. Les devoirs également : accompagnement social obligatoire pour les bénéficiaires du RSA socle. Bon, il existe des subtilités...
-
courtois
bonjour je percois une petite pension de reversion et la caf me donne un complement rsa je voudrai savoir si ce que j ai en rsa est compter en rsa socle ou rsa chapeau ? merci
-
x
le livre de M. Grandguillot "le rSa" explique simplement tous les cas de figure.
son prix est minime (moins de 10 €)
son prix est minime (moins de 10 €)
-
Cécile
Pour faire simple, le RSA chapeau est un complément de "salaire " pour les travailleurs qui gagnent en dessous du salaire minimum. Le RSA socle c'est l'équivalent du RMI c'est à dir , pour les personnes qui ne travaillent pas . Les personnes qui perçoivent le RSA socle ont obligatoirement un suivi social régit par un contrat d'engagement réciproque. Les personnes qui perçevaient l'API ( allocation parents isolées ) perçoivent désormais le RSA . Voila en gros , après il y a des subtilités.. je te conseil de lire le reglement du RSA pour comprendre tout !
-
Florence
@ courtois : tout dépend de votre configuration familale (combien vous êtes dans le foyer) et si il y a d'autres ressources.
Si vous êtes seul(e) sans autre ressource, c'est du RSA socle.
Si vous êtes en couple et que votre conjoint(e) travaille, c'est peut-être du RSA chapeau.
Si vous êtes seul(e) sans autre ressource, c'est du RSA socle.
Si vous êtes en couple et que votre conjoint(e) travaille, c'est peut-être du RSA chapeau.
-
odette
aimerais savoir si j'ai un droit
mon conjoint perçois une retraite de 679 euro
et moi allocations familiales
548 euro mais j 'ai une retenue sur de 134.25 allocation .apl 419 euro
merci
mon conjoint perçois une retraite de 679 euro
et moi allocations familiales
548 euro mais j 'ai une retenue sur de 134.25 allocation .apl 419 euro
merci
-
julie
Bonjour,
Le plus simple est peut être de se mettre directement en contact avec la CAF pour savoir si le montant perçu est du rsa socle ou chapeau...
Le plus simple est peut être de se mettre directement en contact avec la CAF pour savoir si le montant perçu est du rsa socle ou chapeau...