Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours nice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: concours nice

Message non lu par steph » 01 mars 2010 15:27

salut,
moi aussi j'ai passé le concours 27/02/10 l'attente des resultats me font stressés. j'ai choisi le sujet 2 .Un sujet intéresant car étant aide soignant,j'ai pu apporter mon expérience. BON COURAGE A BIENTOT

la petite vache

Message non lu par la petite vache » 01 mars 2010 16:01

Ben moi cest exactement comme toi Laura j'ai pris le sujet un il etaoit vraiment interessant jai passée vachement de temps sur le résumer peut être trop et une heure pour la question mais cest chaud de bien développer en une heure
vous savez quant est ce qu'on reçoit les résultats ??? Je vais courir a la boite aux lettres tous les jours mais je veux pas non plus harceler le facteur
bisou a tous

Laura*

Message non lu par Laura* » 01 mars 2010 21:05

C'est rigolo nous sommes tous pareil a peu près... nous avons trouvé nos sujets interessant à traiter mais à donner notre avis ou à juger notre travail c'est bien plus difficile!

Je pense que les résultats nous les auront dans le mois de Mars car les oraux sont du 5 au 16 Avril.

STEPH

Message non lu par STEPH » 02 mars 2010 08:36

pour vous repondre nous étions 145 candidats et les résultats fin mars.Il parrait que c'est la première fois que les candidats sont peut nombreux sur as.nous avons peut etre une change de pouvoir toutes et tous l'écrit.jaimerai savoir comment vous aller préparer les oraux.
bisous a toutes les filles et les garçons bien sur.Pour les epreuves de groupe petite expérience, car j'ai fait la préparation a l'iests de nice peut vous aider. Par contre l'oral individuel cela me cause soucis j'aimerai de l'aide de ces fennes merveilleuses qui sont la pour me motivé Merci a vous tous.

STEPH

Message non lu par STEPH » 02 mars 2010 08:50

les oraux sont bien le 5 au 16 avril.Et le resultat final le 30 juin 2010 et après cette date nous pouvons intégrer la formtion qui debutera debut septembre. En espèrant que tout le mon de puisse etre pris. Nous avons le temps de vaqué a notre vie de tout les jours.

la petite vache

Message non lu par la petite vache » 02 mars 2010 18:31

Stef tu as passé le concours a nice ?
parceque ya pas mal de gents autour de moi qui sont AS et dautre qui prepare au concours qui me propose de ma filé un coup de main pour loral
je te fillerait les conseils avce plaisir mais par contre pour les oraux de groupe pour le coup je nai aucune idéée de coment ca se passe
On peu peu etre se faire un échange de conseil :tv)
Tu dis que les resultats sont le 30 juin ail dure juste a la sortie de bac
bis a tous

Laura*

Message non lu par Laura* » 02 mars 2010 22:34

On peut s'entraider comme vous dites, c'est bien je trouve!

L'oral individuel, il s'agit de "décrire ton CV" mais en l'expliquant et en le décrivant, tes expériences, tes activités, et aussi tes motivations. La question clé pourquoi en arrives tu à demander cette formation? pourquoi veux tu devenir ASS..
Et l'oral de groupe, il me semble qu'il s'agit alors de tirer un sujet, on est par groupe de 4 ou 5 et on doit débattre tous ensemble sur ce sujet devant un jury...

STEPH

Message non lu par STEPH » 02 mars 2010 23:42

Pour l'oral de groupe il y a 10 à 12 personnes et deux menbres du jury tu dois lire les consignes ensuite tu prepares tes idees personnelles tu sera jugé sur le relationnel avec les autres, sur le travaille du dossier, il faut savoir écouter, entendre l'autre,comprendre son point de vue,la maîtrise de soi ex:il te sera difficile parfois sure des situations professionnelles rencontrées sont dures. Il faut que tu métrises tes emotions. Le travail en équipe il faut savoir écouter, mais aussi communiquer, informer,c'est savoir s'adapter à des contraintes liées aux personnes et institutions. IL faut trouver sa place et exister, s'exprimer sans etre maitresse du groupe. L'épreuve dure 1h environ les sujets sont sur la sociète exemple les sdf, l'alcoolisme,les retrites, l'environnement etc. Je te donne mon tel 06/13/52/78/63

steph

Message non lu par steph » 05 mars 2010 07:58

Personne ne me répond, je suis desus;Je vous donne nom email:stephane.gozalez34@wanadoo.fr
Il serait temps de se voir rapidement car les oraux approchent de plus en plus vite . Je fais ceci pour qu'on s'arachanger le plus vite possible pour organiser. Les filles bougez car votre carrière et sous votre responsabilité a réusir. A bientot

Laura*

Message non lu par Laura* » 05 mars 2010 19:14

Je n'ai pas répondu car je suis en examen blanc. excuse moi.

Je prépare également l'oral pour l'école de montpellier ou j'ai été admissible. Maintenant pour nice je ne sais pas encore donc bon, mes révisions que je fais pour monptellier seront semblables à celles que j'envisage pour nice.
Je préfère pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer tu comprends..?

Que proposes tu en fait?

Répondre