Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ireis firminy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

ireis firminy

Message non lu par marion » 01 mars 2010 17:13

un sujet pour discuter un peu avec les autres candidates admises ou non à l'écrit. J'ai validé l'écrit et je passe l'oral le 11 mars. Si vous voulez qu'on partage nos doutes ou nos espoirs sur cet oral...

lucie

Re: ireis firminy

Message non lu par lucie » 02 mars 2010 09:52

salut,
je suis en deuxième année à l'ireis de firminy donc si t'as des questions concernant l'oral, comment ca se passe, quelles questions ils te posent ect... il y a pas de soucis
bonne journée

audrey

Message non lu par audrey » 02 mars 2010 10:48

salut ! je suis moi aussi admise pour l'oral, je le passe le 26 mars. je voulais savoir un petit peu les questions types que le psychologues posent et si le professionnel nous mettait en situation d'AS?
d'autre part j'ai fait une demande en deuxieme choix pour bourg en bresse et je voulais savoir comment cela se passait, s'il faut que je renvoie un papier ...
merci !

lucie

Message non lu par lucie » 02 mars 2010 11:57

salut audrey

dèjà je te dis bonne chance pour l'oral je sais que c'est stressant;)
Pour l'oral, le psychologue pose des questions sur notre personnalité, nos éducation, nos relation avec nos parents. je me rappelle qu'il me répétait souvent "vous êtes timide vous" pour me tester mais gentillement.
Il m'avait posé aussi une question par rapport à mon positionnement relatif à un sujet d'actualité.

Pour le professionnel, il pose des questions sur notre parcours, nos expériences et nos motivations.
Si je peux te donner un conseil, ca serait intéressant que tu rencontre plusieurs AS (de secteur, à l'hopital) pour te faire une idée précise de ses missions et son boulot.
Moi c'est un peu ce que m'avait repproché l'AS à l'oral.
(Pourtant ma mère est AS lol comme quoi ca veut vraiment rien dire)
Si t'a d'autres questions hésite pas
bonne journée

cha

Message non lu par cha » 02 mars 2010 13:51

ben moi je passe l'oral de firminy le 5 mars je suis angoissé à l'idée de voir la psychologue j'aimerai savoir si certaines sont déjà passé?

elodie

Message non lu par elodie » 03 mars 2010 08:39

coucou lucie
j'aurais une petite question à te poser : sur quels sujet d'actualité est est tu tomber ???
je passe mon oral également le 26 mars et ce qui m'angoisse le plus c'est justement tout ce qui concerne l'actualité car niveau culture 'est pas trop ça....
le faite de ne pas avoir beaucoup d'experience dans le milieu social peut etre pénalisant???
désolé de te poser toutes ces questions mais c'est angoissant de ne pas savoir..
bonne journée à toutes

christelle

Message non lu par christelle » 03 mars 2010 18:36

Bonjour,

moi malheureusement je n'ai pas réussi l'écrit. Je sais que ce n'est plus le sujet du moment mais j'aimerais comprendre pourquoi je n'ai pas réussi la synthèse à savoir : fallait-il faire 2 synthèses distinctes des 2 textes ou une en commun ?
svp répondez moi pour celles qui ont réussi car j'aimerai progresser et avancer.
merci beaucoup

marion

Message non lu par marion » 03 mars 2010 20:40

Bon courage cha pour le 5 mars!
Moi aussi je stresse pour le sujet d'actualité, j'ai rencontré une as et elle m'a dit que ce n'était pas forcément une actualité sociale, par exemple le thème peut être les inondations en ce moment...

Lucie

Message non lu par Lucie » 03 mars 2010 20:50

Il y a pas de soucis au contraire c est normal
moi il m avait demandé mon avis par rapport au fait de lutter contre l absentéisme des élèves en menaçant les parents de couper les prestations familiales
sinon je pense pas que de ne pas avoir d' expérience soit pénalisant s est sûre que si t en a et que tu en retire quelque chose s est un plus
mai l essentiel c est de montrer que t as une réflexion, un futur positionnement professionnel enfin en tout qu tu te questionne sur la pratique
pour finir je pense que quelque soit ton expérience tu peux t en servir parceque quoi qu il en soit tu sais et tu as appris des choses

cha

Message non lu par cha » 03 mars 2010 21:44

Merci marion pour tes encouragements en espérant que ça se passe bien!!
Christelle: Moi j'ai fait une synthèse qui faisait le lien entre les deux textes mais j'ai trouver le sujet particulièrement difficile je ne voyait pas très bien les liens. Je n'ai eu d'ailleurs que 11. Et toi quelles ont été tes notes?

Répondre