Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire adoption!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

mémoire adoption!!!

Message non lu par Pauline » 02 mars 2010 15:45

Bonjour,

je suis étudiante ASS.
J'effectue mon mémoire sur l'adoption.Ma question de départ est la suivante: Comment les enfants adoptés peu après la naissance vivent-ils leurs relations familiales à l'adolescence?
Je souhaiterai poser quelques questions à des travailleurs sociaux travaillant dans un service d'agrément afin d'avoir des éléments plus précis sur la procédure d'adoption; mais aussi poser des questions à des travailleurs sociaux accompagnant ou ayant accompagnés des familles adoptives (poste et mission? Quelles ont été les raisons du suivi? Qu'est-ce qui selon vous posait problème dans les relations entre parents adoptifs et enfant adopté?...).
Si vous souhaitez prendre contact avec moi afin de répondre à mes questions et d'échanger sur ce sujet, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: paulinerochereau@hotmail.fr.
Merci par avance.
Pauline.

Répondre