Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien poste assistante sociale à l'ASE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lincey

Entretien poste assistante sociale à l'ASE

Message non lu par Lincey » 26 janv. 2009 15:46

Bonjour à tous,

Je suis convoquée à une session de recrutement tres prochainement et je voulais savoir ce qu'il faut que je prepare pour mon entretien, c'est un poste d'AS à l'ASE.
A ceux qui ont passé des entretien à l'ASE, quelles sont les questions qu'on vous a posé?
Je stress beaucoup.
Merci de m'aiclairer.

Sandrine

Re: Entretien poste assistante sociale à l'ASE

Message non lu par Sandrine » 26 janv. 2009 16:47

Bonjour,

Types de questions que j'ai eu quand j'ai npassé un entretien à l'ASE :
- comment voyez-vous le travail à l'ASE?
- quelles types de relations devrez-vous avoir avec les établissements accueillant les enfants
- vos qualités et défauts
Après j'ai surtout eu des questions sur mon poste actuel.

Au fait tu le passes sur quel département cet entretien?

Bon courage

future réferente ASE

Message non lu par future réferente ASE » 26 janv. 2009 19:32

bonsoir,

et bien ça me rassure de voir des personnes qui postule à l'ASE je pensais être la seule "déconnectée" qui veuille aller au "casse pipe" comme me l'on renvoyé certaines personnes!
Du coup j'ai un peu la trouille quelqu'un peut il nous parler de son poste à l'ASE?
Personnellement, je vais intégrer le service de l'oise qui ne s'occupe que des enfants confiés à l'ASE.

LOLO

Message non lu par LOLO » 27 janv. 2009 01:16

Connaitre l'organigramme
place du référent ASE, avec QUI vas tu travailler,...

nini

Message non lu par nini » 03 mars 2010 13:45

Bonjour a tous,
j'ai étai admise aux épreuves écrite du concours d'assisstante de service social( ass ), et j'aimerai avoir des conseils sur ma préparation aux épreuves ORAL , je ne sais absolument pas comment çela se déroule , y'a t'il des personnes qui peuvent m'éxpliquer comment c'est ? je dois m'attendre à quel genre de questions ?

merci beaucoupppppppppp

Répondre