Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
cécile
Message non lu
par cécile » 02 mars 2010 17:29
Enfin les résultats !!!
C'est bon aussi pour moi

Marion, oui je suis bien en formation d'AS en Belgique (2ème année) mais l'équivalence après le diplôme est longue et nécessite soit de repasser des cours de droit français (sans avoir eu de cours à ce sujet c'est très difficile) soit d'effectuer un très long stage d'équivalence!( je tiens ces renseignements de la DRASS, que j'ai contacté en début d'année). Afin d'éviter ces démarches, j'espère donc intégrer une école lilloise mais je ne sais pas encore vers quelle année je pourrais être orientée. Ni l'IRTS , ni la Catho n'ont su me renseigner car le cas est particulier et rare.( problème d'équivalence des stages...)C'est pour cette raison que je voulais savoir si quelqu'un a effectué la même démarche que moi ( un peu tordue je l'avoue

) et avoir des renseignements supplémentaires.
Merci et bonne soirée
-
annelise
Message non lu
par annelise » 03 mars 2010 20:11
Bonsoir!
Peut-être pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne les admissions sur les sites du Nord-Pas-de-Calais?
Lorsque j'ai envoyé mon dossier d'inscription, une feuille avec les 13 bassins de formation était jointe. Est-ce au moment des oraux que l'on peut choisir les sites sur lesquels on souhaite passer? Ou bien est-ce imposé??
Merci, bonne soirée!
-
laurence
Message non lu
par laurence » 03 mars 2010 21:22
bonsoir annelise
dans ton dossier d'inscription , on te demandait d'inscrire le numéro de bassin, tu ne peux pas choisir au moment de l'oral puisqu'il faut le faire avant. tu ne recevras plus rien concernant l'inscription juste ta convocation avec ton lieu pour l'oral
j'espère t'avoir répondu
laurence
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 04 mars 2010 09:01
Bonjour. Et bien pour l'oral, j'ai reçu le dossier, j'ai pu choisir entre tous les IRTS. Mais tu ne peux choisir qu'un seul IRTS. Voilà.
-
Annelise
Message non lu
par Annelise » 04 mars 2010 09:56
Bonjour,
alors suite à vos deux réponses, j'ai appelé le service admission, et on m'a expliqué que c'est eux-mêmes qui remplissent la partie pour le choix du bassin de formation au moment des inscriptions... donc plus d'inquiétude à avoir pour moi!!
Merci,
a bientôt Laurence!
-
laurence
Message non lu
par laurence » 04 mars 2010 10:12
oui ils choisissent en fonction de ton lieu d'habitation
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 04 mars 2010 10:48
Ben je comprends pas bien alors ??? J'ai le dossier sous les yeux et on me demande bien de confirmer mon choix d'IRTS pour passer l'oral entre Loos, Grande Synthe, Arras, Etaples et Valenciennes.. Et il est marqué que "le site que vous choisissez pour passer les épreuves orales devrait être celui sur lequel, en cas de réussite aux sélections, vous devriez suivre votre formation". Je ne vois pas bien à quel moment ils choisissent !?!
-
Annelise
Message non lu
par Annelise » 04 mars 2010 10:58
Humm en fonction de notre habitation, cela signifie le site le plus proche tu penses?
En fait Emilie, si je comprends bien, compte tenu de ce qui écrit sur ta convocation, c'est simplement le site sur lequel on va passer l'épreuve écrite qu'ils choisissent pour nous...Heureusement d'ailleurs que tu peux choisir un minimum... encore bravo pour ton admissibilité!
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 04 mars 2010 11:13
Ok je comprends mieux, c'est pour l'épreuve écrite, j'avais pas compris que vous parliez de l'écrit :mdr!: . Je commençais à me demander si je ne perdais pas la boule :tv) :crazy2: .
Merci.
-
laurence
Message non lu
par laurence » 04 mars 2010 11:38
tout le monde passe l'écrit à loos, le numéro de bassin c'est le lieu où tu passeras l'oral
moi par ex j'habite boulogne sur mer , mon bassin est le 12, je passerai don l'oral à étaples (site cote d'opale)
tu dois choisir le bassin en fonction du lieu ou tu veux suivre ta formation