je passe le concours d'as cette année et je regardais pour pouvoir la financer. Je suis encore déclarer avec mes parents et pour l'année 2010 je ne pourrais toucher les bourses du conseil regional car le montant de leurs salaire est trop élevé, de peu mais quand meme. Je voulais savoir s'il y avait d'autre moyen de financer ma formation
Merci pour vos reponse
charlotte
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question pour financement formation
-
ken
Re: question pour financement formation
Je suis dans le même cas que toi.
Malheureusement, il n'y a aucune autre solution. Si tu ne peux prétendre aux bourses régionales (à savoir que, même si tu es indépendante financièrement, il vont de baser sur les revenues de tes parents, sauf si tu as déclaré sur une année, plus de 50% du SMIC).
Bref, les autres possibles solutions sont :
- Via les assedic. Mais il faut avoir travaillé auparavant. (je connais pas les détails, mais je crois que cela concerne surtout les régions parisiennes et du nord)
- Bourses contre engagement. Tu es payé par un conseil général et en contrepartie tu t engages à bosser pour eux à la sortie de ton diplôme (uniquement région parisienne et quelques département de lorraine).
- Un prêt bancaire.
Malheureusement, il n'y a aucune autre solution. Si tu ne peux prétendre aux bourses régionales (à savoir que, même si tu es indépendante financièrement, il vont de baser sur les revenues de tes parents, sauf si tu as déclaré sur une année, plus de 50% du SMIC).
Bref, les autres possibles solutions sont :
- Via les assedic. Mais il faut avoir travaillé auparavant. (je connais pas les détails, mais je crois que cela concerne surtout les régions parisiennes et du nord)
- Bourses contre engagement. Tu es payé par un conseil général et en contrepartie tu t engages à bosser pour eux à la sortie de ton diplôme (uniquement région parisienne et quelques département de lorraine).
- Un prêt bancaire.