Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
ken
Message non lu
par ken » 24 févr. 2010 12:24
Coucou Alexia.
Tu as eu quoi comme question à l'oral ? En particulier la mise en situation ? C
Merci d'avance

-
Carine
Message non lu
par Carine » 04 mars 2010 11:36
bonjour,
je m'inscrit à l'oral et pour écrire la lettre de motivation j'aurai besoin d'en savoir plus l'école. y aurait-il une élève de l'école qui accepterait de me parler de l'école, de ses spécificités,....?
merci d'avance
carine
-
Anais
Message non lu
par Anais » 12 avr. 2010 15:30
bonjour tt le monde je passe un oral à l'irts de marseille le 4mai et j'aimerais avoir des conseils à propos de la lettre de motivation si quelqu'un a eu cet oral l'an dernier par exemple merci d'avance
-
Héloïse
Message non lu
par Héloïse » 16 mars 2012 14:30
Bonjour

j'ai passé les concours écrits il y a peu, et franchement ils ne sont pas très dure.
Ils se composent de plusieurs tests psychotechniques, puis d'un texte a résumer et enfin d'une demande d'explicitation de plusieurs mot et de réflexion sur une question.
Après, je me suis renseigné sur l'oral, il semblerait que se soient un choix entre plusieurs questions d'actu sur lesquelles on devra réfléchir (genre le voile ou le mariage homosexuel).
Mais je suis un peu dans le flou: Toutes ses sessions de concours me font me demander: ceux qui seront admis auront leur rentrée quand?
Et qu'attendent t'ils a trouver en cv et lettre de motivation?
Je remercie ceux qui me répondront

-
Camille
Message non lu
par Camille » 08 févr. 2013 16:26
Bonjour à tous,
J'ai passé mardi le concours ASS à l'IRTS de Talence.
Voici pour ceux que ça interesse l'épreuve que nous avons eu :
Des tests psyhotechniques.
Premiers test : trouver l'intrus dans des suites de mots.
Suite numérique (très facile),
des petits problème type : Pierre est plus grand que Gille, marc est plus petit que pierre, peut on en conclure que Gille est plus grand que marc ? A. Oui
B. Non
Trouver les deux phrases qui ont la définition la plus proche de différents proverbes.
Deuxième épreuve de tests : une quarantaine de test "dominos", trouver le domino qui continue la suite. Assez simple.
3ème épreuve de test : Il y avait plusieurs citations de grand auteurs français, et on devait trouver les deux phrases qui reprends le mieux l'idée principale exprimé par l'auteur.
Un peu complexe cette épreuves, car c'est des phrases un peu compliquer a vraiment cerné en les lisant vite. Et le temps est limité à 10min. !!
J'espère que les consignes sont compréhensive pour vous sinon n'hésitez pas a me redemander.
L'épreuve de Français d'une durée d'1h. C'était un article du monde de Septembre 2012 sur les suicide lié à la crise .
1ere question : Trouver quel est l'idée principal puis la développer.
2ème question: définir 3 mots du texte => Prévention, mal être au travail, vigie.
3ème question : Peut on prévenir le suicide ?
Présenter un commentaire structurer en une page max.
Voilà est ce qu'il y en a d'autre qui ont passé l'épreuve? comment l'avez vous trouvez ?
-
France
Message non lu
par France » 10 mars 2013 21:09
Camille,as tu réussi ton écrit?
On a passé l'écrit en.meme temps,et demain,ce sera l'oral!
-
babelle33
Message non lu
par babelle33 » 06 juin 2013 18:46
j'ai fait une année de formation et le niveau est très haut .je vous conseille d'acheter des annales dans les magasins cultura et ils sont dispos sur le net .si vous etes vraiment motivé par ces formations dans le social je vous conseille de bien préparer et de rester de vous meme.si vous etes admis a l'irts vivez pleinement cette formation qui est très enrichissante sur les rencontres avec les intervenants et les cours sont de qualité et ils sont disponibles pour les dossiers de stage .il suffit de rester vous meme pour les oraux et travailler régulièrement .la fin est très intense entre les dossiers de stage et les examens a préparer .bon courage pour les prochains qui rentrent en septembre et profitez de chaque moment avec votre groupe et les échanges .cela m'a permis d'évoluer et de mieux communiquer avec l'extérieur .je suis armée pour commencer a travailler meme si mon groupe a eu des moments de doutes .cela crée des nouvelles amitiés aussi .
-
Camille
Message non lu
par Camille » 06 juin 2013 21:07
Salut France, dsl j avais pas vu ton message oui j'ai eu mes ecrits et je suis prise pour la rentrée.
Personnellement jai pas trouver l ecrit super dur, sauf les test psychotechnique qui dmande c est vrai de l entraînement.
France as tu eu le concours.
-
moi
Message non lu
par moi » 07 juin 2013 13:29
Pour les LC, jme desiste !!!