Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistante sociale à clermont fd

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maria

Re: concours assistante sociale à clermont fd

Message non lu par maria » 01 mars 2010 14:40

Merci pour cette information lydie!

marion

Message non lu par marion » 01 mars 2010 17:16

je serais là aussi ;) j'avoue que le stress monte... 7h30 c'est tôt, les autres années aussi le concours était tôt? Si non quelqu'un sait-il pourquoi on nous fait lever à cette heure?

audrey

Message non lu par audrey » 02 mars 2010 10:45

bonjour à toutes !!! je serais de la partie aussi ...
je prend moi aussi une chambre d'hotel la veille car j'ai deux heures trente de route ...
je vous souhaite bonne chance a toutes et à samedi :)

christelle

Message non lu par christelle » 03 mars 2010 18:52

Bonjour les filles,

Non Marion, je ne sais pas pourquoi ils nous font lever si tôt d'autant plus que l'écrit ne dure que 3 heures !
Maria as-tu reçu mon mail en ce qui concerne le nom de l'hôtel que je t'ai indiquée ?
Où en êtes-vous dans vos révisions ?
bon courage à toutes

maria

Message non lu par maria » 04 mars 2010 21:11

salut! christelle, j'ai bien recu ton e mail concernant l'hotel qui se trouve a coté de l'istra, mais c'est beaucoup trop chère pour moi, donc je vais prendre le petit hotel qui se trouve a coté de la gare que m'a indiqué lydie! j'avoue que je suis un peu stressée a l'idée d'aller dans un hotel toute seule, d'ailleurs s'il ya une personne qui serait interessé pour partager une chambre, ca serai super pour qu'on puisse parler un peu et se soutenir mutuellement! merci

maria

Message non lu par maria » 05 mars 2010 08:09

salut!christelle, j'ai bien reçu ton e mail concernant l'hotel qui se trouve a coté de l'istra mais c'est un peu trop chère pour moi, donc je vais plutot prendre le petit hotel que ma indiqué lydie mais je te remercie d'avoir pris le temps de m'envoyer cet e mail! Plus qu'une journée et ca sera passé, merde a tous!

Elise

Message non lu par Elise » 06 mars 2010 19:34

Bonjour à tous!!
J'ai passé l'écrit à Clermont ce matin et j'suis plutôt déçue ... J'ai pas du tout accroché sur le sujet et puis on a eu aucune info sur les oraux à venir éventuellement...
Vous en avez pensé quoi du sujet ?

laeti

Message non lu par laeti » 07 mars 2010 09:07

Salut, je l'ai passé aussi... j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Vous vous etes appuiées sur quel argumentaires pour la dissert, quel plan? et l'identitè européenne?
à bientot
laeti

hg

Message non lu par hg » 07 mars 2010 13:26

Passé aussi écrit clermont hier. Plutôt traité le sujet sous l'angle sociologique...

AS2

Message non lu par AS2 » 07 mars 2010 16:03

Coucou tout le monde, désolé du retard pour la réponse mais je ne m'étais pas connectée !

Pour les écrits, il n'y a pas de correction disponible, d'une parce que ce sont des sujets à réponse multiple, il n'y en a pas une seule de bonne et c'est tout, donc c'est dur de constituer un corrigé. Ensuite pour ceux qui ont le concours, nous n'avons les notes et commentaires qu'à la fin de la 3ème année... donc ils ne sont pas au centre de doc...

Pour l'oral, vous n'avez (si je me souviens bien) pas de temps de préparation. Pour l'oral de groupe, vous avez une consigne à réaliser, la préparation se fait avec le groupe en discutant et c'est aussi sur cela que vous étes jugés. Sur comment vous comporter vous sur l'éllaboration d'un projet en groupe. Personnellement il y a deux an à l'oral de groupe, nous étions 5 ou 6, nous avions un pot à lait, un ballon et un plat à tajine. Avec tout ça on devait écrire une histoire, l'ensemble du groupe devait signer le document final pour approuver le travail réalisé.
Pour l'oral individuel, pour ma part il y avait 2 jury, qui étaient des professionnels. Ils m'ont posé des questions en ayant pour support mon CV, sans oublier les traditionnelles question défauts/qualités, motivation, etc...

et surtout ne stressez pas, et restez naturel(le)s !

Répondre