Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur les jeunes filles nées en France de parents maghrébins.
-
Alice
Re: mémoire sur les jeunes filles nées en France de parents maghrébins.
merci ASS de ton conseil. je pars dun constast lors de mon stage au conseil général!
-
Alice
salut yaric! je serais tres interressé à lire ton sujet de mémoire si c possible merci
-
yasmine
salut , je fais a peur pres le meme sujet que vous , sur les jeunes filles nées en france de parents maghrebins, je suis en panique j'aimerais avoir de l'aide, est il possible juste de lire un mémoire de ce type, merci a yaric ou kyas
-
imane
Salut
Je suis en psychologie et tout comme vous je recontre des difficultées pour mon mémoire je souhaite travailler sur les relations entre les frères et soeurs au sein des familles maghrébines. Etant moi même d'origine d'Afrique du nord je sais qu'il y a souvent des conflits à ce niveau là et que l'éducation des filles et différentes de celle des garçons. Je m'intérresse à l'aspect psychologique et non sociologique. Je n'arrive pas à trouver une problématique claire et précise alors si vous pouvez m'aider cela serait très gentille. merci d'avance
Je suis en psychologie et tout comme vous je recontre des difficultées pour mon mémoire je souhaite travailler sur les relations entre les frères et soeurs au sein des familles maghrébines. Etant moi même d'origine d'Afrique du nord je sais qu'il y a souvent des conflits à ce niveau là et que l'éducation des filles et différentes de celle des garçons. Je m'intérresse à l'aspect psychologique et non sociologique. Je n'arrive pas à trouver une problématique claire et précise alors si vous pouvez m'aider cela serait très gentille. merci d'avance
-
mido
Bonjour mimi,
je suis en troisième année, mon mémoire de fin d'étude porte sur le Mariage Forcé dans la société maghrébine, je travaille actuellement sur le livre de Leila Mariée de Force, c’est un livre de témoignage, j’ai trouvé ce livre très intéressant, car il traite plusieurs thèmes à la fois, je demande votre aide,
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Est-ce que je travaille sur la thème de :
la violence conjugale ?
La soumission de la femme ?
Problème d’identité ?
La double culture ?
Franchement je n’ai pas pu trouver ma problématique
Je vous remercie de votre soutien
merci
je suis en troisième année, mon mémoire de fin d'étude porte sur le Mariage Forcé dans la société maghrébine, je travaille actuellement sur le livre de Leila Mariée de Force, c’est un livre de témoignage, j’ai trouvé ce livre très intéressant, car il traite plusieurs thèmes à la fois, je demande votre aide,
Qu'est ce que vous me conseillez ?
Est-ce que je travaille sur la thème de :
la violence conjugale ?
La soumission de la femme ?
Problème d’identité ?
La double culture ?
Franchement je n’ai pas pu trouver ma problématique
Je vous remercie de votre soutien
merci
-
nimbus
bonjour a tous
je suis en deuxième année ass et je voudrais axer mon mémoire sur l accompagnement des as auprès d un public primo-arrivant, à savoir comment proposer un accompagnemnt respectueux de la culture d'origine tout en permettant à ces personnes de s'intégrer au mieux dans la société française... je n'ai pas encore ma question de départ... et ne sais pas encore par quelle porte d'entrée le faire .. en fait je suis surtout en questionnement en ce moment sur la pertinence de ce sujet .. alors à vos suggestions, je suis preuneuse!!!
je suis en deuxième année ass et je voudrais axer mon mémoire sur l accompagnement des as auprès d un public primo-arrivant, à savoir comment proposer un accompagnemnt respectueux de la culture d'origine tout en permettant à ces personnes de s'intégrer au mieux dans la société française... je n'ai pas encore ma question de départ... et ne sais pas encore par quelle porte d'entrée le faire .. en fait je suis surtout en questionnement en ce moment sur la pertinence de ce sujet .. alors à vos suggestions, je suis preuneuse!!!
-
julia
salut Imane, je suis exactement ds le meme cas que toi, je fais le même sujet de mémoire pour mon Master 1 de psychologie. étant donné qu'on travail sur le même thème, on pourrait s'échanger nos recherche si ça te dis.
-
salma
bonjour,
j'aimerais échanger avec Julia et Imane, étant dans votre cas, je ne sais pas par quoi commencer mon mémoire, sur les jeunes issues de l'immigration
j'aimerais échanger avec Julia et Imane, étant dans votre cas, je ne sais pas par quoi commencer mon mémoire, sur les jeunes issues de l'immigration
-
sonia
slt mido je fais également mon mémoire sur les mariages forcés, j'aurais aimé savoir s'il serait possible que l'on puisse échanger ensemble, je te remercie d'avance
-
lili
bonjour
je compte faire mon memoire sur les ados issus de parents magrhébins
si quelqu'un peut me guider dans mes lectures ca m aiderait beaucoup
je suis aussi preneuse de lire un memoire
merci pour votre aide
je compte faire mon memoire sur les ados issus de parents magrhébins
si quelqu'un peut me guider dans mes lectures ca m aiderait beaucoup
je suis aussi preneuse de lire un memoire
merci pour votre aide