Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pension invalidité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline974

Re: pension invalidité

Message non lu par Céline974 » 25 janv. 2010 12:16

Bonjour DURIEUX ,

Non vous ne percevrez normalement plus l'AAH à compter de 60 ans,

Votre retraite sera basée sur vos cotisations de salaire.

On ne peut continuer de percevoir l'AAH que si c'est la seule ressource à laquelle on peut prétendre et elle fait office de retraite.

Si vous êtes dépendant vous pouvez à partir de 60 ans faire une demande d'APA ( aide personnalisée à l'autonomie ) aurpès de votre mairie/CCAS ou conseil général

Ana Barradas

carte invalidité

Message non lu par Ana Barradas » 05 févr. 2010 22:21

Bonsoir, je viens de lire, je me suis interessé, je voudrais demander pourquoi ma belle-mere m'a demandé pour la carte d'invalidité 80%(mon mari) pour la retrait de son papa, car son papa est maladie d'alzheimer mais il a son carte d'invalidité. Pourquoi besoin carte d'invalidité de mon mari pour son papa, pour quoi faire?! Moi je ne comprends pas. Car ma belle-mere a reçu lettre dit comme ça mais elle ne veut pas me montrer dit quoi lettre... Pourras-vous m'aider et m'expliquer quelle est la raison? Merci d'avance avec beaucoup gentilesse.

Céline974

re:pension invalidité

Message non lu par Céline974 » 06 févr. 2010 11:17

Bonjur,

Votre message n'est pas très clair.

Votre belle mère aurait besoin de la carte d'invalidité de votre mari ( son fils) si vous viviez tous au même endroit et si ce dernier était sur sa feuille d'imposition. Dans les autres cas elle n'en n'a aucune utilité.

Faites attention .. surtout si elle ne vous dit pas pourquoi elle en a besoin.
Cordialement

babylou

Message non lu par babylou » 10 févr. 2010 08:48

bonjour à tous,

Je suis handicapé à 80 % et en invalidité cat. 2 de la sécurité sociale dont je perçois 270 E de pension.Je ne travaille pas et jusqu'à l'année dernière, la CAF me versait encore environ 120 E d'AAH. Mais à partir de 2010, je n'aurai plus d'AAH.

Je ne comprends pas que durieux qui perçoit un salaire de 1300 E à tout de même droit à une partie d'AAH.

Ce que je constate, c'est que le handicap n'est pas du tout considéré
et que ce qui est incohérent, c'est d'être considéré handicapé et de pourvoir travailler et d'avoir un salaire qui ne devrait pas donner droit à l'AAH. Cette allocation prend en compte les revenus du conjoint et de ce fait diminue ou réduit l'AAH mais quand il s'agit du handicapé qui travaille on tient moins compte de ses revenus. Je ne crois pas que tout cela soit logique. On aide plus la personne qui peut encore travailler que celle qui ne le peut plus !
En ce qui concerne ma pension d'invalidité je lis dans vos messages que celle-ci est calculée sur un pourcentage des 10 meilleures années de carrière. Pour ma part j'ai travaillé durant 13 ans dans une administration en qualité d'agent administratif qualifié et ma pension a été caluculé sur les salaires que je percevais losque j'étais assistante maternelle agréée (pendant 5 ans) au moment de ma mise en invalidité.
Pouvez-vous me dire si la CPAM a commis une erreur et si je peux demander réparation ?

Merci.

kalma

Message non lu par kalma » 13 févr. 2010 19:41

bonjour

je vois que nous sommes nombreux à nous poser des questions pas facile tout ça.
pour ma part je suis dans le flou des plus opaque.
mon mari reconnut à 80% par la mdph vient de toucher son premier aah en janvier 2010 681€.
en fevrier 2010 contre toute attente la cpam lui verse une pension de 780€ brut à partir de janvier 2010.
sachant que l'aah est calculé sur les revenus de 2008 vont ils lui supprimer l'aah car il reçoit la pension d'invalidité ou attendront ils 2012?

merci d'avance
et bon courage
cordialement :

Céline974

Message non lu par Céline974 » 14 févr. 2010 08:05

Bonjour,

Comme souvent du fait que les demandes tardent à aboutir, il est conseiller de faire à la fois la demande de reconnaissance Adulte handicapé et la pension d'invalidité ( avoir travaillé plus d'un an avant la perte de capacité)

En effet l'AAH ne fait que compléter la pension si cette dernière n'atteint pas les 680 euros environ. Faites attention car soit la mdph va vous en demander le rembourssement ( la CAF vous obligeant à déclarer immédiatemnt d'autres ressources percue sans attendre) ou la sécu risque bientot de vous en diminuer votre pension ( moins courant)
Au risque de voir vos deux revenus dimunuer en meme temps autant tout déclarer.

kalma

Message non lu par kalma » 15 févr. 2010 19:02

merci pour votre réponse
je vais contacter ma caf.
a+

kalma

Message non lu par kalma » 06 mars 2010 19:42

bonjour celine974

effectivement l'aah nous a été supprimé mon mari perçoit sa pension d'invalidité.

sais tu si la caf fait des abattements sur la pension d'invalidité pour calculer le revenu net categotiel?

merci d'avance
cordialement

Céline974

Message non lu par Céline974 » 08 mars 2010 13:18

Bonjour,

Dans les déclarations trimestrielles ou annuelles que l'o fait à la CAF sont précisées les ressources à déclarer et celle à ne pas déclarer mais je ne pourrai pa vous dire précisément ce qui est retenu et dans quelle mesure.

Désolée
Céline

kalma

Message non lu par kalma » 10 mars 2010 20:31

bonjour

c'est pas grave, merci pour ta réponse la caf n'est pas en mesure non plus de me répondre.
il y a autant d'explications que d'intervenants.
si une réponse m'est faite je la mettrai sur ce blog.
merci encore
bye

;

Répondre