Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler auprés des SDF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MB

Re: Travailler auprés des SDF

Message non lu par MB » 09 sept. 2007 14:10

en seconde année de formation j'ai était stagiaire au sein d'un samu social (pas de calais) et il ne fonctionnait qu'avec des travailleurs sociaux (AS et éduc'). il n'embauche pas forcément car peu de moyens financiers malgrè quelques subventions...
mais c'est un stage très enrichissant on apprend beaucoup sur soi même c'est un contexte d'intervention très spécial...

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 juin 2009 21:40

Coucou a tous.une kestion faut il obligatoirement etre diplomè pour travailler au samu social?moi je n'ai qu'un bep css et j'aimerai travailler avec eux!est ce ke je peux?merci

stefanie

Message non lu par stefanie » 13 juin 2009 08:37

Bonjour,

Moi je travaille dans un CHRS et j'interviens aussi dans le cadre de l'Hébergement d'Urgence. Tu peux aussi t'orienter vers ces structures où le travail est passionnant!!! Dans plusieurs villes il y a aussi l'abri de nuit qui fonctionne toute l'année avec un accueil de jour. Renseigne toi, ces structures sont souvent gérées par l'Armée du Salut, ou la mairie.
Bon courage...
Stef

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 sept. 2009 17:47

excusez moi de vous déranger mais en ovyant le sujet j'aimerais demander aux personnes qui sont du pas de calais ou il y a des samu social parce que j'aimerai y faire mo stage de 3 eme année mais les renseignements sur ggogle sont pas top!! merci a bientôt j'espère!!

Cécile POINSO

Message non lu par Cécile POINSO » 08 mars 2010 14:52

Moi aussi, je cherche à travailler dans un accueil de Jour pour SDF ou au Samu social. je suis Assistante sociale de formation et cherche du côté des Alpes de Haute Provence, si vous avez des idées, merci, de me les faire connaître.
Sinon, Nine, cherche aussi du côté des associations caritatives reconnues d'utilité publique. Du style du Secours catholique. Une belle expérience perdure depuis 20 ans au secours catholique de Marseille, avec seulement des bénévoles, qui se relaient chaque dimanche soir, pour faire une tournée auprès des gens de la rue, pour discuter avec eux, faire le lien avec le Samu sociale, et leur distribuer quelque chose de chaud, et surtout pour maintenir un lien social fort, afin qu'ils ne sombrent pas dans la folie, ce qui, hélas, arrive souven,t à cause de l'isolement.

CLY

Message non lu par CLY » 08 mars 2010 18:25

Dans mon départements il n'y a que des bénévoles qui font des maraudes (parfois accompagnés d'un infirmier).
Après, des travailleurs sociaux bossent en assoc et en CHRS, mais ce sont le plus souvent des ES ou des CESF qui sont embauchées.

Répondre