Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats de l'irts de reims

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: résultats de l'irts de reims

Message non lu par Marine » 08 mars 2010 19:19

:tv)
Bonsoir a tous , je suis admissible pour l'oral ASS
et je ne sais pas comment m'y prendre pour la lettre de motivation : Faut-il que se soit synthétique?
Aussi , on m'a parlé de dossier autobiographique a préparer et amener le jour de l'oral . C'est vrai ?

Merci

Marie

Message non lu par Marie » 08 mars 2010 20:30

Coucouc Marine, pour ta lettre de motivation n'hésite par à reprendre la trame imposée:
intérêt pr la formation/ école, pr le métier bien évidement, tu dois montrer que tu as une idée bien précise de celui-ci sans pr autant l'idéaliser et enfin parler de toi , ed ttes tesexpériences professionnelles/bénévoles et autres, n'oubli pas que tu dois te démarquer alors n'hésite pas à personnaliser un maximum cette lettre ! voila j'espère t'avoir un peu aidé.

Pour le dossier autobiographique, je n'en ai jms entendu parlé ! Il n'ai pas mentionné, donc rassure-toi ! et consacre toi a ta lettre, car elle doit être arrivé le 12 !

Bsx, bsx

Eve

Message non lu par Eve » 09 mars 2010 11:31

bonjour flore,
je vais moi aussi à l'oral et cela me fait tres peur.
je viens apporter mon dossier jeudi matin a l'irts mais la je bloque un peu avec la lettre de motiv.si tu pouvais me donner qqe idées, qques conseils
merci d'avance

Eve

Message non lu par Eve » 09 mars 2010 11:35

je me poser la meme question que toi
mais les 1ers msg en haut datent de 2006 donc voila
je me suis fait avoir aussi ;-)
bon courage pour l'oral!!!

Cathy

Message non lu par Cathy » 09 mars 2010 19:11

boujour! j'ai reçu mes résultats 13/20,accepté pour l'oral d'ES par contre je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas accepté pour l'oral d'EJE, alors que la note éliminatoire est de 8/20?? Quelqu'un peut-il m'aider a comprendre? merci d'avance. Et j'aimerai aussi savoir comment se déroule la demande de bourse?

Marie

Message non lu par Marie » 26 mars 2010 17:34

coucou !!! cmt s'est passé votre oral à Reims ?

bsx

BILOWUS

Message non lu par BILOWUS » 26 avr. 2010 19:59

Bonjour ,

J'ai passer l'écrit ASS a reims j'ai eu 14/20 donc admissible à l'oral que j'ai passer également ne reste qu'a attendre le 6 mai , j'ai rencontrer le jour là une fille d'une 20aine d'année de moselle , j'aurais aimer la retrouver pour voir si elle avait réussi , j'ai les cheveux frisés plutot petite on était au premier étage voilà.
Si tu te reconnais donne moi de tes nouvelles

Marie

Message non lu par Marie » 01 mai 2010 22:08

Bonsoir à toute et à tous ! Les résultats approchent et malheureusement je ne serais pas chez moi, j'aimerai donc savoir cmt consulter ces meme résulats sur le site de l'IRTS.
Merci d'avance

Lou

Message non lu par Lou » 04 mai 2010 15:55

@Marie : je me pose la même question, je ne sais pas non plus comment consulter leur site, je crois que c'est grâce à notre numéro de dossier mais je n'en sais pas plus, je regarderais le jour J.

J'espère que ca fera comme pour l'écrit, qu'on recevra la lettre jeudi 6. J'ai hâte mais le stresse monte de plus en plus ! Croisons les doigts !

Marie

Message non lu par Marie » 04 mai 2010 16:39

Coucou Lou ! Ouiii croisons les doigts en tt cas si tu parviens à consulter tes résultats sur le net tien moi au courant ! :)
Merci encore

Répondre