Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Poitiers concours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Baptiste

Re: oral Poitiers concours ASS

Message non lu par Baptiste » 09 mars 2010 22:32

Sinon y a t il d autres personnes qui passent ou ont passé l oral cette semaine? et alors, ca a donné quoi? leur ressenti?

nilike

Message non lu par nilike » 10 mars 2010 13:37

d'accord merci beaucoup pour l'information. je commence a avoir peur car c'est mon premier oral pour ass et puis c'est 20 minutes ducoup c'est du condencé et puis je vais me faire rammasser a mon avis de pas avoir fait de stage avec une assitante sociale a proprement dit. vous ne croyez pas?

Baptiste

Message non lu par Baptiste » 10 mars 2010 16:00

Sers toi de cette peur! si tu ne veux pas qu il te pose ces questions (ce qui justement risque d'arriver!) fais tout pour savoir y répondre!
tu peux rentrer en formation sans avoir eu forcement une expérience avec un ASS. Sinon ca veut dire quoi? que l on ne peut pas rentrer sans expérience?! Et les élèves admis qui sortent juste du bac, ils l'ont eu où leur expérience? Fais ressortir de ta personnalité et de tes expériences des points forts sur lesquels tu pourras jouer!
Pour moi la préparation est une vrai introspection.Tu dois essayer de te connaitre au mieux et prouver, convaincre plusieurs personnes en peu de temps que tu es capable et motivé pour rentrer en formation. Que tu as fais des recherches que tu sais à quoi t'attendre etc etc... N'oublie pas une touche de relativité avec une once d'humilité! C'est pas facile, hésite pas à bien t'entourer et demander des retours sur toi et tes prestations. bon courage!

Céline

Message non lu par Céline » 10 mars 2010 16:10

Salut à tous !

Bon ben moi le grand jour c'est vendredi et c'est également une première pour moi.

Introspection ... fait !
Motivation ... fait !
Enquêtes métiers ... fait !
Financement ... fait !
Bilan de mes précédentes expériences pro et perso ... fait !
Bon a votre avis, je suis prête la? lol

Bon, plus sérieusement, je souhaiterais connaître le type de questions que vous avez eu par le jury, comment s'est déroulé vos entretiens ?

Bon courage à tous !

Sophie

Message non lu par Sophie » 10 mars 2010 16:34

@nilike : rassure toi, tu ne peux pas effectuer de stage avec une AS sans être en formation d'AS, et ce dans le cadre du secret professionnel.
Valorise tes expériences et énonce clairement tes motivations à devenir AS et tout ira bien ;)

Bonne chance à toi

marine

Message non lu par marine » 10 mars 2010 21:12

bonjour à tous

je vois que beaucoup ont déjà passés l'oral récemment, moi c'est vendredi et là le stress monte vraiment en fleche c'est vraiment horrible.
mon gros problème je ne trouve pas LE POURQUOI je veux être ASS.
j'ai aussi très peur d'être vite déstabilisée par le psy car je suis vite déstabilisée et très émotive.

enfin bon en tout cas merci à ceux qui ont mis des commentaire, cela m'a aidé pour certaines choses.

Hélène

Message non lu par Hélène » 11 mars 2010 10:53

Bonjour !

Je passe aussi l'oral de Poitiers demain ! Le stress monte aussi surtout qu'il me manque une chose : la connaissance du projet pédagogique de l'établissement. Je ne le trouve pas sur le site internet de l'école. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Baptiste

Message non lu par Baptiste » 11 mars 2010 11:33

Pour le projet péda sois tu appelles l irts soit tu me donnes ton adresse mail que je te lenvoi par mail! Bonne journée va te défouler pour evacuer le stress!

Baptiste

Message non lu par Baptiste » 11 mars 2010 11:35

oups! je pensais que mon adresse mail s afficherai... baptistemorineau@hotmail.com

a bientôt!

Hélène

Message non lu par Hélène » 11 mars 2010 12:10

Merci beaucoup Baptiste ! Tu me sauves !

Voici mon adresse mail : hellene66@voila.fr

Tu es déjà à l'école de Poitiers ou tu prépares le concours ?

Bonne journée et encore merci !

Répondre