Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours assistante sociale à clermont fd
-
cécile
Re: concours assistante sociale à clermont fd
salut, j'ai aussi passé l'écrit du 6 mars a CF et j'ai trouvé le sujet de dissert assez difficile.
j'ai fait un parallèle avec l'identité européenne mais j'avoue que c'était assez dur.
j'ai étais surprise par le nombre de candidats pour CF qui est relativement faible contrairement à montpellier ou toulouse qui sont de + de 1000 candidats!
je voudrais savoir pourquoi il y a t'il aussi peu de candidats? réputation de l'école?
merci d'avance. bisous
j'ai fait un parallèle avec l'identité européenne mais j'avoue que c'était assez dur.
j'ai étais surprise par le nombre de candidats pour CF qui est relativement faible contrairement à montpellier ou toulouse qui sont de + de 1000 candidats!
je voudrais savoir pourquoi il y a t'il aussi peu de candidats? réputation de l'école?
merci d'avance. bisous
-
vanessa
salut a toutes
j'ai passé le concours a clermont le 6 et je suis bien d'accord avec toi Cécile le sujet était vraiment difficile je n'est pas vu de réel rapport avec le secteur social et le sujet n'était pas d'actualité!!!Du coup je me demande si j'ai mes chance d'allée a l'oral!!!pour repondre a ta question je ne sais pas pourquoi le nombre de candidat est si peut élevé il me semble qu'a Moulins nous n'étions pas beaucoup plus!!
++
j'ai passé le concours a clermont le 6 et je suis bien d'accord avec toi Cécile le sujet était vraiment difficile je n'est pas vu de réel rapport avec le secteur social et le sujet n'était pas d'actualité!!!Du coup je me demande si j'ai mes chance d'allée a l'oral!!!pour repondre a ta question je ne sais pas pourquoi le nombre de candidat est si peut élevé il me semble qu'a Moulins nous n'étions pas beaucoup plus!!
++
-
AS2
ça n'a pas de lien avec la réputation de l'école, qui est très bonne. Apparament c'est un peu comme ça partout et pas que chez les AS, et forcément les écoles peu attractives géographiquement comme clermont, moulins, limoges sont pus boudées que montpellier ou marseille...
rassurez vous, ça n'a pas vraiment de rapport avec le social en général... c'est juste histoire de voir comment vous écrivez, si vous arrivez à selectionner les bonnes infos dans une masse d'infos, dans un temps limité, etc... le côté social, l'école part du principe que vous avez a l'apprendre pendant votre formation, pour clermont ils detestent ceux qui sont là croyant tout savoir. Avoir des bases c'est bien, mais n'oubliez pas de flatter les formateurs en leur montrant bien que c'est eux qui détiennent le savoir, l'expérience suffisante pour compléter la votre
rassurez vous, ça n'a pas vraiment de rapport avec le social en général... c'est juste histoire de voir comment vous écrivez, si vous arrivez à selectionner les bonnes infos dans une masse d'infos, dans un temps limité, etc... le côté social, l'école part du principe que vous avez a l'apprendre pendant votre formation, pour clermont ils detestent ceux qui sont là croyant tout savoir. Avoir des bases c'est bien, mais n'oubliez pas de flatter les formateurs en leur montrant bien que c'est eux qui détiennent le savoir, l'expérience suffisante pour compléter la votre
-
alex
Salut a toutes ! Effectivement le sujet m'a semblé difficile mais je l'ai trouvé d'actualité j'ai fait le lien avec le débat sur l'identité nationale et l'identité régionale avec le succès de bienvenue chez les chtis par exemple ! Par contre la deuxième question était plus difficile surtout pour définir ce qu'est une société globalisée du coup en attente des résultats fin mars ! Sinon je le passe aussi à Moulins quelqu'un a des infos sur le type de sujet demandé et le nombre de candidat ?? MERCI et bon courage a toutes !
-
liz
J'étais aussi là samedi dernier, et j'avoue que j'ai été très surprise par le sujet... Et dégoutée d'avoir boycotté le débat sur l'identité nationale!
Après je ne sais pas du tout ce que ça va donner...
Une petite question: est ce qu'a la fin, la note de l'écrit compte pour établir le classement ou c'est juste l'oral??
Après je ne sais pas du tout ce que ça va donner...
Une petite question: est ce qu'a la fin, la note de l'écrit compte pour établir le classement ou c'est juste l'oral??
-
vanessa
salut,
non l'écrit ne compte pas dans la décision finale.il te sert juste a être qualifié pour l'orale!!!
non l'écrit ne compte pas dans la décision finale.il te sert juste a être qualifié pour l'orale!!!
-
liz
Ouille j'ai peur alors ... Merci pour la réponse.
-
alex
Vous savez par hasard combien ils prennent de candidats à l'oral pour clermont ? si il y a un quotas à respecter ou si c'est seulement en fonction des copies qu'ils ont apprécié ?
-
liz
Salut; ils prennet tous ceux qui ont 10 ou plus, puis c'est après l'oral qu'ils font la "vraie sélection" on va dire...
-
christelle
bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il reçu les résultats de clermont ?
je m'impatiente un peu même si je me dis que ce n'est vraiment pas gagné car je ne suis pas satisfaite de moi.
merci
quelqu'un a-t-il reçu les résultats de clermont ?
je m'impatiente un peu même si je me dis que ce n'est vraiment pas gagné car je ne suis pas satisfaite de moi.
merci