Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses pour la formation ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emii

bourses pour la formation ASS

Message non lu par Emii » 10 mars 2010 00:47

bONJOUR A TOU(TE)S !

Contrairement à beaucoup d' entre vous, je travaille depuis 2 ANS et demi en tant qu' hotesse de caisse ds une librairie. J ai un deug de sociologie

Je suis entièrement indépendante ( pas de frics des parents), voici mon problème

Je ne peux donc pas me permettre de demissionner sans avoir d' argent. J' ai eu l' ecrit à Lille. Ce probleme me bouffe un peu la vie: il serait dommage de tout abandonner à cause de l' argent

Qqn aurait- il un tuyau concernant les aides sociales existantes pour les personnes etant dans ma situation

Merci d' avance! Et bonne chance pour les personnes étant en plein exam

Ju

Re: bourses pour la formation ASS

Message non lu par Ju » 10 mars 2010 09:26

Bonjour,

As-tu pensé à une rupture de contrat à l'amiable, ce qui te permettrait de prétendre au chomage pendant tout ou partie de ta formation ?

Emii

Message non lu par Emii » 10 mars 2010 13:28

Oui je me suis renseignée! C' est impossible, en tout cas pas à mon niveau d' emploi

Mercii quand même!

la skateuse

Message non lu par la skateuse » 10 mars 2010 16:12

Bonjour,

Est tu en cdi ?
Si oui, faire une demende de cif ( Congé individuel de formation ) auprés de ton employeur. Il n'est pas trop tard mais il faut que tu fasses vite.

Envoi du courrier à ton employeur 4 mois avant le début de formation. Constituer le dossier avec le fongecif ( enfin renseigne toi auprés de ton employeur, quel opca fonctionne avec l'entreprise ?) et là tu dois faire trés vite car il y a un passage en commission. Selon le cas prise en charge des salaires à environ 80%, si coût de la formation pris en charge, la prise en charge du salaire sera moins élevée. En fait ça dépend de la région cette prise en charge. Je le répète, tu dois faire trés vite !!

Aprés, il peut y avoir possibilité de prise en charge du coût de formation par le conseil général, etc.. Il faut se renseigner partout, appeler l'école qui pourront pas mal t'aider dans tes recherches, etc..

Tu dois faire vite..

Céline

Message non lu par Céline » 10 mars 2010 16:12

renseigne toi pour le congé cif. ça peut être une solution.
sinon, tu peux toujours voir avec la région et l'anpe.

Emii

Message non lu par Emii » 10 mars 2010 16:27

En ce qui concerne le fongecif ce n' est pas possible il ne finance qu' en particulier les formations courtes. De plus il faut avoir travailler au moins 2 ans a 35h (je suis a 28h50)!
Pour ce qui est du conseil général et régional j' ai deja envoyé une lettre pour expliquer ma situation j' attends la réponse.
Il ne me reste plus que prier pour que l' ANPE me propose quelquechose!

Merci pour les infos :D

samantha

Message non lu par samantha » 11 mars 2010 16:55

il y a la bourse du conseil régional

malika

Message non lu par malika » 13 mars 2010 10:48

il y a des formations financés par un organisme comme le fongecif. ta seule obligation est d'avoir travailler deux ans durant les 5 derniéres années. renseignes toi auprés de l'organisme collecteur auquel ton entreprise cotise.bon courage!!

Florence

Message non lu par Florence » 14 mars 2010 18:14

Bonjour,

Si tu n'es pas à 35 h, ce n'est pas grave, tu dis que tu bosses depuis 2 ans et 1/2, tu as donc cumulé l'équivalent en nombre d'heures de 24 mois à 35 h.
1 mois à 35 heures = 151 h, donc, multiplié par 24 --> 3624 heures. Regarde si tu as cumulé 3624 h, si oui, c'est bon, car on peut faire ces heures étalées sur 5 ans.
Donc, je te conseille vraiment de monter le dossier CIF auprès de ton employeur et auprès du FONGECIF. Ne laisse personne te dire que tu ne l'auras pas tant que tu n'as pas eu une réponse négative !

Et pûis, sinon, demande en effet une rupture conventionnelle de CDI à ton employeur, pour fin juillet. Ca lui laisse le temps de s'organiser, et c'est parfaitement LEGAL, donc il n'a pas de raison de refuser. (sinon, au pire, tu n'auras plus qu'à provoquer un licenciement pour absences injustifiées !)
Et dans ces 2 cas (rupture conventionnelle ou licenciement) tu bénéficieras des Assedic pendant 23 mois !

ken

Message non lu par ken » 14 mars 2010 22:03

Tu peux toujours faire un petit crédit étudiant + les bourses du conseil régional

Répondre