Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation MEDIATION FAMILIALE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine10

Financement formation MEDIATION FAMILIALE

Message non lu par Ludivine10 » 13 mars 2010 09:17

Bonjour,

Auriez-vous des pistes pour financer une éventuelle formation en vue d'obtenir le DE de médiateur familial ?
Je travaille, en tant que contractuelle, à l'Éducation Nationale. Je ne sais pas si j'aurais un poste à la rentrée, et donc un financement par mon employeur s'avère impossible !
Au niveau du pôle emploi, je n'ai le droit à rien, excepté pendant les périodes d'été mais les inscriptions doivent être faites avant fin Avril 2010.

Merci de me faire part de vos idées, si vous en avez !

Bon week-end :bye:

Ludivine

mondon

Re: Financement formation MEDIATION FAMILIALE

Message non lu par mondon » 14 mars 2010 07:37

il faut voir avec la région qui peut délivrer, peut-être une bourse. Mais ce ne serait qu'une aide.
Avec mes collègues, à Lyon, nous avons été plusieurs à la financer, en partie, ou intégralement....Et celles qui avaient sollicité la région n'avaient pas obtenu de réponse positive!

DMF

Message non lu par DMF » 14 mars 2010 10:43

Je crains que vous n'ayez pas d'autre solution que de financer vous-même votre formation. Aucune aide, seuls les salariés ayant reçu l'accord de leurs employeurs, peuvent prétendre à une prise en charge des frais dans le cadre du plan de formation.
J'ai moi aussi entièrement financé ma formation de médiatrice familiale et dans ma promo la moitié étaient dans la même situation. Ca a un coût, mais c'est un choix.
Bon courage.

fifi

Message non lu par fifi » 04 déc. 2011 17:49

bonsoir,
lorsqu'on est au chômage la région ne finance t-elle pas le coût pédagogique et les indemnités continuent si l'on a des droits ouverts?

Répondre