Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contre le plagiat mais pour l'aide concernant le mémoire.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

contre le plagiat mais pour l'aide concernant le mémoire.

Message non lu par emilie » 15 mars 2010 22:06

Bonsoir à tous,
Je suis en première année de DUT carrières sociales opt assistance sociale, et donc je m'oriente vers le métier d'AS!

bref, j'ai un mémoire à faire d'ici la fin de l'année prochaine je pense avoir mon sujet, mais voilà il y a des questions qui me travaillent! Alors,je ne fais pas partie des gens qui vont demander un mémoire tout fait, ça ne m'interesse pas car c'est vraiment un sujet qui m'interesse, mais je voudrais de l'aide dans la méthodologie. Je voudrais savoir si il faut que je me fixe des limites, et de quel ordre? J'aimerais partir sur les jeux à l'école, sur la banalisation de la violence par les enfants, mais aussi évoquer le fait que la violence à l'école n'a pas forcement réelement augmenter en revanche notre tolérence à elle évoluer. Je voudrais aussi aborder la place que tiennent chacun des membres de l'équipe éducative d'un établssement face à l'établissement.
Enfin, voilà j'ai des pistes,mais j'ai peur de partir un peu dans tout les sens! j'ai deja des idées d'ouvrages,mais si vous en connaissez des biens, ou encore si vous aviez lu un article la dessus et que vous vous souvenez de quel journal était-ce.
Merci beaucoup à ceux qui me répondront!

LN

Re: contre le plagiat mais pour l'aide concernant le mémoire.

Message non lu par LN » 16 mars 2010 09:58

Tu devrais trouver pas mal de choses ds les ouvrages de Laurent Muchielli, François Dubet et tant d'autres. Au début, il faut balayer large et tu verras ce qui t'intéresse le +
Bon courage !

G

Message non lu par G » 16 mars 2010 12:29

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai effectué un travail de recherche sur la violence scolaire en école primaire dans le cadre d'une licence de socio (je suis aujourd'hui AS depuis 2005)
Je me suis beaucoup aidée des ouvrages d'Eric DEBARBIEUX sur la violence scolaire.

jg

Message non lu par jg » 16 mars 2010 13:08

il me semble qu'en posant ces questions "jeux dangereux à l'école" sur googgle tu recevras de nombreuses pistes pour t'aider.

Répondre