Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Votre avis !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rien

Votre avis !

Message non lu par rien » 16 mars 2010 09:27

Bonjour,
Assistante sociale depuis 1995, (formation ISSM Mulhouse), je travaille dans un département du Sud de la France. D'importants dysfonctionnements ont fait que j'ai voulu en informer ma hièrarchie,( manquements importants au niveau de la déontologie comme l'ouverture du courrier d'un usager sans y être autorisé, par exemple !!)Depuis mon cadre a été débarqué suite à une TS d'une de nos collègues... Toutefois, il avait crée un système fait d'énormes privilèges pour certains... Il fermait les yeux sur des manquements graves, ( refus de recevoir une femme et ses enfants battus par le père de famille...)
Aujourd'hui, le système existe toujours, et dans mon équipe une personne proche de mon ancien cadre a déclaré "vouloir m'éliminer"....
Les membres de mon équipes se sont peu à peu ralliés à elle qui est très manipulatrice. Les syndicats font ce qu'il peuvent, mais la direction souhaite me sanctionner rapidement...
J'ai beaucoup lu sur le harcèlement moral... Mais en ce moment je me pose énormément de questions comme par exemple, ces dysfonctionnements que je repère, moi( avec d'autres bien sûr), sont-ils à votre avis des fautes professionnelles ? Merci à tous et à toutes de me répondre.

lilou

Re: Votre avis !

Message non lu par lilou » 16 mars 2010 14:04

en passant notre diplome, nous acceptons le code de déontologie de notre profession, alors oui, selon moi, ce que tu cites là sont des fautes graves...
n'y a t il pas de syndicats sur le(s)quel(s) tu peux t'appuyer? il ne faut pas rester seule dans ce genre de situation...

minimoi

Message non lu par minimoi » 18 mars 2010 13:36

Bonjour suis tout a fait d'accord ce sont des fautes graves, et des personnes comme ça ne davrait même pas exercer ce métier. Peut être tu peux aussi demander aide et conseil à l'Asssociation Nationale des Assistants de Service Social - ANAS

rien

Message non lu par rien » 18 mars 2010 15:36

Merci pour les témoignages car, je doute beaucoup....Le code de déontologie, c'est du copte pour mes collègues! Comme nous n'avons jamais de débats, ni d'échanges à ce sujet, les choses sont sclérosées. C'est pourquoi on trouve des pratiques qui datent de 30 ans avec autour des prés carrés a ne pas toucher !Des AS prisonnières volontaires de l'administratif, de l'opératoire mesquin comme l'avait défini quelqu'un !!!!En tous cas, les usagers paient la note, et je passe pour être une personne difficile, donc, justement, a éliminer !!! une pensée unique! je pense comme vous le dites me rapprocher de l'ANAS, mais il y a tellement de personnes comme ça, (cadres, AS, secrétaires....)
Je vois aussi émerger un phénomène nouveau : la méritocratie !!comment en sommes nous arriver là ?????

Répondre