Bonjour,
je souhaite entrer en formation d'assistante de service sociale. Cependant, je me demande si après quelques années d'exercice, il est possible de changer de métier facilement, peut-on par exemple devenir psychologue?Si oui, y- a t-il un allégement de formation?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réorientation assistante de service social
-
Ludivine
Re: réorientation assistante de service social
Tu désires devenir assistante sociale pour par la suite changer de métier? Je trouve cela étrange d'envisager autre chose avant même d'avoir commencé.
Mais bon, là n'était pas la question, donc je passe.
Je ne pense pas qu'il y ai un allégement de formation, surtout pour devenir psychologue qui est vraiment un travail différent. Dans la formation d'AS, on a des ours de psycho en formation mais pas énorme (9 heures je crois que la psychologie de l'enfant, le reste je ne sais même plus...).
La réforme de 2004 parle de Philosophie de l’action et
éthique (120 H) et Psychologie, science de
l’éducation, science de
l’information, communication (120H). Donc comme tu vois, la psychologie est mêlée à d'autres cours, mais en lien avec la profession.
En sachant que pour devenir psychologue c'est 5 ans d'études, on en est loin ! :th)
Il existe peut-être des allégements de formation pour des métiers parallèlles, comme éduc spé ou moniteur-éducateur, mais là, je ne sais pas...
Mais bon, là n'était pas la question, donc je passe.
Je ne pense pas qu'il y ai un allégement de formation, surtout pour devenir psychologue qui est vraiment un travail différent. Dans la formation d'AS, on a des ours de psycho en formation mais pas énorme (9 heures je crois que la psychologie de l'enfant, le reste je ne sais même plus...).
La réforme de 2004 parle de Philosophie de l’action et
éthique (120 H) et Psychologie, science de
l’éducation, science de
l’information, communication (120H). Donc comme tu vois, la psychologie est mêlée à d'autres cours, mais en lien avec la profession.
En sachant que pour devenir psychologue c'est 5 ans d'études, on en est loin ! :th)
Il existe peut-être des allégements de formation pour des métiers parallèlles, comme éduc spé ou moniteur-éducateur, mais là, je ne sais pas...
-
demande
Re: réorientation assistante de service social
avec mon DEAS ancienne mouture ,j'ai eu droit d'entrer en seconde année directement;tu peux te renseigner auprès d'une université mais moi il avait fallu que je communique le contenu de la formation pour obtenir cette équivalence