Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Peut-on cumuler Assedic et Bourses pr la Formation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Peut-on cumuler Assedic et Bourses pr la Formation ?

Message non lu par cathy » 08 mars 2010 10:13

Coucou !
Tout est dans le sujet, bien que cela m'étonnerait j'aurais voulu savoir s'il arrive qu'une bourse dep ou reg soit accordée sachant que l'on perçoit déjà les assedic au cours de la formation. Existe-t-il des aides pour le déplacement ( c'est un peu illusoire) ? Si je suis acceptée j'aurais à faire 120 km/jour.
Merci !
Cathy

coco

Re: Peut-on cumuler Assedic et Bourses pr la Formation ?

Message non lu par coco » 08 mars 2010 12:29

Bonjour,
Personnellement, j'ai eu les Assédic + une bourse de la région (146 euros par mois) + une petite aide du département (400 euros pour l'année).
Les deux dernières dépendent des revenus de l'année précédente, donc les montants peuvent être plus élevés.
Cela dépend aussi peut-être des régions et des départements.
Par contre, pas d'aide pour les déplacements (Pôle Emploi m'a répondu que c'est la Région qui finance la formation, donc la bourse régionale sert à financer ces frais).

Piline80

Message non lu par Piline80 » 08 mars 2010 12:34

Je serai dans le meme cas que toi Cathy si je suis acceptée alors moi aussi je suis interessée par les réponses ...
Je pense que j'aurai aide assedic vu que je suis AVS depuis 2 ans et j'ai vu que pour ma region il y a une aide pour les jeunes travailleurs sociaux, apres pour le deplacement ... ca m'étonnerai mais bon !

lolipop 06

Message non lu par lolipop 06 » 09 mars 2010 16:15

Pour ma part, j'ai touché les assedics (environ 570 euros) et une bourse de la région de 375 euros par mois (échelon 5), et ce pendant mes 3 ans.

Ludi

Message non lu par Ludi » 20 mars 2010 04:36

@ coco et lollipop: et dans quelle région étiez vous? J'ai lu que cela pouvait etre accepté dans certaines régions et dans d'autres pas....

ken

Message non lu par ken » 20 mars 2010 20:36

Étrange, il est indiqué qu'il n est pas possible de cumuler allocation chômage et bourses :

http://www.rhonealpes.fr/TPL_CODE/TPL_A ... region.htm

Répondre