Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui entre à la croix rouge de Toulouse (2009) ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noellie

Re: Qui entre à la croix rouge de Toulouse (2009) ?

Message non lu par Noellie » 22 mars 2010 11:46

Salut à toutes et à tous,
Vous pouvez certainement m'aider, j'aimerais savoir sur quoi vous êtes tombé à l'oral ? Avez vous eu un exposé à faire et à rendre ?

Merci de vos réponses !

Ju

Message non lu par Ju » 22 mars 2010 13:50

Salut tt le monde
Jai eu l'écrit de toulouse, je dois m'inscrire à l'oral, mais j'ai pas tp compris, on peut s'inscrire à la croix rouge et au chu? ca ns fait dc deux oraux, deux convocations différentes tt ca?

merci!

noellie

Message non lu par noellie » 22 mars 2010 14:38

Oui c'est ça tu as bien compris, on peut se présenter au deux, c'est au choix!
2 dates différentes, donc 2 convocations !

marie

Message non lu par marie » 22 mars 2010 14:41

Salut!!
J'ai moi aussi eu l'écrit à Toulouse et oui tu peux t'inscrire aux 2 écoles!!
Il faut applé pour prendre les rdv des oraux et renvoyer les 2 dossier!!
Voila, biz

noellie

Message non lu par noellie » 22 mars 2010 15:49

J'ai également été reçu cette année pour passer l'oral. Vous pensez qu'ils peuvent nous demander de faire un exposé sur un sujet d'actualité?

Elsa

Message non lu par Elsa » 22 mars 2010 22:48

Je suis également reçu pour passer l'oral a Toulouse !

J'aimerais savoir comment vous vous préparez ?

J'ai pris rendez vous avec des AS , mais au niveau de la " technique" , vous avez des livres a me conseiller ?

Merci d'avance !

Claire

Message non lu par Claire » 22 mars 2010 23:07

bjr! moi je passe l oral a la cr et au chu , je n ai ps encore tél mais on doit payer deux fois 70euros en fait? ET par contre je sais pas si c moi ou quoi mais en télechagant la procédur d 'admission , j ai donc constitué le dossier mais ou es que l'on marque nos voeux ALBI TLSE?

MERCI ET MERDE A TOUS

noellie

Message non lu par noellie » 23 mars 2010 08:57

Y'a un livre qui est pas mal il s'appelle Assistante sociale d'aujourd'hui.
Pour ma part,je me prépare en suivant l'actualité, en me renseignant (grâce au livre) a des sujets comme la médiation par exemple. Et enfin en imaginant les questions qu'ils pourraient me poser par rapport à mon CV!
Et vous vous faites comment?

Claire, normalement ils envoient un courrier chez toi avec tes notes et à l'intérieur y'a les dossier d'inscriptions, et pour celui de la CR à la fin du dossier tu peux choisir comme premier choix Albi ou Toulouse. Et oui c'est 72€ par école !

Marie

Message non lu par Marie » 23 mars 2010 11:36

Vous croyé kil ns pose des questions sur l'actualité?
Je pensais que c'était juste par rapport a nos motivations non?

noellie

Message non lu par noellie » 23 mars 2010 12:12

Oui je pense. Du genre nous demander quel sujet d'actualité t'as le plus marqué cette année ?

En vadrouillant sur des forums, j'ai pu voir que ça arrivait que les jury posent des questions sur l'actualité ... Même que des fois c'était un exposé à faire dessus ...

Répondre