Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui entre à la croix rouge de Toulouse (2009) ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire CR Albi 1ère année

Re: Qui entre à la croix rouge de Toulouse (2009) ?

Message non lu par Claire CR Albi 1ère année » 23 mars 2010 12:35

Bonjour à toutes et tous,
Je suis en 1ère année à la CR Albi!
Pour les oraux au CHU y a 2 entretiens si c'est comme l'année dernière. Y en a un avec un psy et un pro ASS ou formateur où ils vous posent des questions sur vos motivations, votre parcours etc. L'autre entretien est avec un formateur et là c'est sur les motivations, les moyens financiers etc!!!!
A la CR y a qu'un entretien avec 2 formatrices ou une formatrice et la directrice ou une formatrice et une pro etc... Là on vous demande vos motivations, votre parcours, on peut vous poser des questions sur l'actu et vous demander votre point de vue!
Moi j'étais avec la directrice de la CR et une pro ASS et la directrice m'a mise en situation aussi...

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas, je viens quasiment tous les jours sur le forum.

Claire

noellie

Message non lu par noellie » 23 mars 2010 14:03

Merci beaucoup Claire pour tout ces détails.

Tu as peut être des conseils pour la lettre de motivation ?
Et qu'est ce qu'il est important de réviser ?

Merci

Claire CR Albi 1ère année

Message non lu par Claire CR Albi 1ère année » 23 mars 2010 17:44

Pour la lettre de motivation, c'est vraiment comme tu le sens... Mais en gros, tu écrits ton parcours, ce que tu as fait avant, si t'as fait du bénévolat par exemple, les études, etc.
Ensuite bien évidemment tu dis pourquoi tu veux faire la formation d'ASS et pourquoi tu veux être ASS, ce que tu attends de la formation.
Enfin, tu peux dire dans quels domaines t'aimerais travailler après la formation et les lieux de stages qui t'intéresseraient...

Voilà, si ça n'a pas changé, c'est + ou - ça qu'il faut mettre!!!

Autrement pour l'oral, t'as rien a réviser!! Suis les infos, l'actualité... Réfléchis bien à tes défauts et tes qualités...

noellie

Message non lu par noellie » 24 mars 2010 09:04

Merci beaucoup !!

Ludivine

Message non lu par Ludivine » 27 mars 2010 11:04

Bonjour,
J'ai moi aussi réussit l'écrit sur Toulouse et je stresse complétement pour l'oral. Je vais tenter dans les deux écoles , mais pour le moment je n'arrive pas a faire une lettre de motivation qui me convienne. Peut etre avez vous des petits conseils . Merci d'avance , et bonne chance a toutes et a tous pour les oraux!!!!

marie laure

Message non lu par marie laure » 28 juin 2010 20:21

judith,

Je voulais te dire que je suis accepté a toulouse en seconde année !! est ce que tu pourrais me dire en gros les cours que vous avez fait en premiere année?
je te remercie a bientot marie laure

nath

Message non lu par nath » 28 juin 2010 22:20

comment tu as fait pour pouvoir changé d'école?§

Répondre