Bonjour,
J’ai 37 ans et, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, je suis cette année en formation continue afin d’obtenir le « DUT Carrières Sociales », Option Assistance Sociale.
Initialement, j’ai un BAC + 2 (BTS) + 14 ans d’activités professionnelles dans une société de télécommunications.
Cette année est donc pour moi un virage vers les métiers du social. A cette occasion, je souhaite découvrir davantage la profession d’Assistante Sociale afin de découvrir son environnement et d’observer en pratique et de façon concrète les méthodes de travail qu’elle emploie pour un public dont elle a la responsabilité.
Dans l’optique éventuelle de poursuivre vers le Diplôme d’Etat d’Assistante Sociale, je souhaite effectuer un stage d’1 mois auprès d’une Assistante Sociale en juillet prochain. Ce stage, bien sûr, n’a pas à être rémunéré de la part de la structure qui m’accueillera.
Je suis prête à mettre au service de cette Assistante Sociale qui m’accueillera la maturité professionnelle que j’ai pu acquérir ces dernières années complétée par des connaissances que j’acquière progressivement tout au long de ma formation.
Le travail de réinsertion sociale à mener auprès des sortants de prison m’intéresse particulièrement. Néanmoins, je reste ouverte à tous secteurs et tous publics.
Si certaines Assistantes Sociales sont intéressées à la lecture de ce message et souhaitent me contacter pour davantage de précisions, qu’elles n’hésitent bien sûr pas à le faire. Je prends également les éléments nécessaires qui me seraient utiles comme autant d’outils me permettant d’effectuer mon stage auprès d’une Assistante Sociale en juillet prochain.
Merci à vous toutes par avance.
Avec toute ma sympathie.
Carine
carine2407@hotmail.fr
J'habite Paris
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MESSAGE à l'attention des Assistantes Sociales
-
caro
Re: MESSAGE à l'attention des Assistantes Sociales
Bonjour Carine,
Ta motivation fait plaisir à voir! par contre, je ne sais pas si tu vas trouver facilement, car il manque déjà des stages pour les étudiants qui ont réussi les épreuves de selection... De plus, je ne sais pas si il est possible que tu assistes aux entretiens si tu n'es pas inscrite dans un centre de formation! bref, bon courage à toi! je suis curieuse de savoir si tu trouves alors tiens-nous au courant.
Ta motivation fait plaisir à voir! par contre, je ne sais pas si tu vas trouver facilement, car il manque déjà des stages pour les étudiants qui ont réussi les épreuves de selection... De plus, je ne sais pas si il est possible que tu assistes aux entretiens si tu n'es pas inscrite dans un centre de formation! bref, bon courage à toi! je suis curieuse de savoir si tu trouves alors tiens-nous au courant.
-
Alice
Je pense que trouver un stage avec une assistante sociale va être difficile puisque pour assister aux entretiens, on doit être soumis au secret professionnel et on ne peut l'être qu'au coeur d'une formation.
Mais j'espère fortement me tromper!
Bonne continuation.
Mais j'espère fortement me tromper!
Bonne continuation.
-
Carine
Bonjour,
Et merci pour vos messages.J'ajoute que je suis à l'IUT Paris V René Descartes en formation continue et pour ce qui est du secret professionnel,je conçois fort bien que je ne puisse pas assister aux entretiens mais les entretiens sont une partie du travail. Enfin, je sais que des candidats au DE cherchent des stages mais de plus d'1 mois me semble-t-il, non ?
Merci à vous
Carine
Et merci pour vos messages.J'ajoute que je suis à l'IUT Paris V René Descartes en formation continue et pour ce qui est du secret professionnel,je conçois fort bien que je ne puisse pas assister aux entretiens mais les entretiens sont une partie du travail. Enfin, je sais que des candidats au DE cherchent des stages mais de plus d'1 mois me semble-t-il, non ?
Merci à vous
Carine
-
isa
bonjour,
je suis passée par l'IUT rené Descarte en formatin initiale et il y a des stages à effectuer pendant la formation auprès d'AS, C'est une formation equivalente à celle des écoles sociales, tu es donc soumise eu secret professionnel donc pas de problème pour assister aux entretiens. Du coup je ne comprend pas pourquoi tu cherche un stage en dehors de la formation?
je suis passée par l'IUT rené Descarte en formatin initiale et il y a des stages à effectuer pendant la formation auprès d'AS, C'est une formation equivalente à celle des écoles sociales, tu es donc soumise eu secret professionnel donc pas de problème pour assister aux entretiens. Du coup je ne comprend pas pourquoi tu cherche un stage en dehors de la formation?
-
Carine
Non je ne suis pas à l'école sociale de René Descartes mais à l'IUT de René Descartes pour l'obtention d'un DUT.
Dans mon cursus d'1 an (formation CONTINUE), j'ai un stage d'1 mois à réaliser en juillet et je souhaite le faire aux côtés d'une Assistante Sociale (voir plusieurs) pour prendre connaissance de ce métier et poursuivre éventuellement vers la suite vers le D.E..
Carine
Dans mon cursus d'1 an (formation CONTINUE), j'ai un stage d'1 mois à réaliser en juillet et je souhaite le faire aux côtés d'une Assistante Sociale (voir plusieurs) pour prendre connaissance de ce métier et poursuivre éventuellement vers la suite vers le D.E..
Carine
-
pulchérie
bonjour,
Je suis actuellement en formation ASS, je pense que la difficulté pour trouver un stage va être qu'il est très court et les professionnels ne s'engagent pas pour de si courtes périodes à former quelqu'un car en 1 mois tu as à peine le temps de connaître la stucture, son organisation...
en tout cas bon courage à toi et bonne continuation.
Je suis actuellement en formation ASS, je pense que la difficulté pour trouver un stage va être qu'il est très court et les professionnels ne s'engagent pas pour de si courtes périodes à former quelqu'un car en 1 mois tu as à peine le temps de connaître la stucture, son organisation...
en tout cas bon courage à toi et bonne continuation.
-
Carine
Pulchérie,
Si, les professionnels s'engagent même pour 1 mois, des élèves, l'année dernière, ont réalisé ce stage avec une Assistante Sociale.
Par ailleurs, bien évidemment qu'il n'est pas question de former quelqu'un sur 1 mois de temps ! Le but n'est pas là en ce qui me concerne.
Le but est justement de découvrir une structure où travaille une Assistante Sociale et d'appréhender ses méthodes de travail, de l'aider bien sûr (même si je n'ai jamais fait de social, cela fait 14 ans que je travaille.)
Merci pour tes conseils avisés et ton soutien ....qui me sont d'une grande aide ....