Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question de mémoire, help!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

question de mémoire, help!!

Message non lu par nat » 21 mars 2010 11:26

bonjour,

je suis en galère avec ma question de départ de mon mémoire!

je souhaite travailler sur la reconnaissance en entreprise et le bien-être des salariés mais je ne dois pas inclure dans ma question un avis déjà construit(reconnaissance rime avec bien-être), je ne dois pas induire une énumération( quels sont les facteurs, les difficultés...) bref je ne vois comment je pourrai la construire!

j'aimerai comprendre en quoi la reconnaissance est importante pour le salarié mais je pense qu'il est fort probable de tomber sur des salariés qui me diront que ce n'est pas le plus important. alors à ce moment travailler sur la notion de bien-être au travail selon les salariés.
mais je ne sais pas comment formuler tout ça!! aidez moi svp!

merci

leon

Re: question de mémoire, help!!

Message non lu par leon » 23 mars 2010 17:22

est ce que tu ne peux pas poser la question "quelle est l'importance de la reconnaissance dans le travail poru le salarié?" après c'est pas grave si tes recherches prennent une autr tournure, par exemple si tu t'aperçois que les salariés n'y donne pas d'importance, à toi de comprendre pourquoi.
par contre je ne vois pas bien quel lien tu veux faire avec les pratiques de l'ASS.

cécile

Re: question de mémoire, help!!

Message non lu par cécile » 24 mars 2010 15:30

bonjour nath,

si j'ai bien compris, l'hypothèse de ton mémoire ^tourne autour de la reconnaissance professionnelle comme bien être des salariés ? c'est une reconnaissance de la hiérarchie et des collègues ou/et des usagers/des clients ? Tu peux réfléchir peut être à quelques question comme en quoi peut-on dire .... ; quelle est la place/l'enjeu/le rôle de ...;
J'espère ne pas t'avoir embrouillée! Bon courage, cécile

Répondre