Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Singer

Re: Concours Paris

Message non lu par Singer » 09 mars 2010 01:01

J'ai recu mes dates pour les oraux de Paris, Parmentier, il y a pas longtemps.
Mais ils ne m'ont pas demandé pas de lettres de motiv' en envoyer...

Sabine

Re:

Message non lu par Sabine » 09 mars 2010 11:37

ah bon? moi j'ai du renvoyer un dossier avec plein de trucs ...
Quel concours tu passes?

Sheepo

Re: IRTS Paris

Message non lu par Sheepo » 09 mars 2010 12:29

Salut,

Oui moi aussi je dois renvoyer un dossier complet avec lettre de motivation etc...( avant le 12) pour avoir une date d'oral.
Je passe le concours d'ASS à l'IRTS Parmentier.

elodie

Message non lu par elodie » 17 mars 2010 14:30

Bonjour,

je me suis inscrit a l'irts paris 15ème cette année et j'ai réussi l'écrit. J'attend désormais pour passer l'oral mais je n'ai aucune idée de la manière dont celui-ci va se dérouler.

Si tu peux m'éclairer un peux et me faire part de ton expérience se serait simpa !

merci :-)

Julie

Message non lu par Julie » 21 mars 2010 16:04

Bonjour,

Je suis reçu pour l'oral, moi je suis convoquée le 14avril. Je voulais savoir si il y a des gens qui ont déjà passé l'épreuve d'admission à parmentier, est ce qu'il y a une épreuve de groupe? si oui qu'elle genre de questions sont posées?
Bon courage à tout le monde!

Aurélia

Re:

Message non lu par Aurélia » 22 mars 2010 10:58

salut Julie

Moi aussi suis convoquée à Parmentier le 14 avril. J'ai déjà passé l'oral à Montrouge, il y avait un entretien avec une psychologue et avec une assistante sociale séparémment . Je sais qu' à PARMENTIER IL Y A UN ORAL DE GROUPE ET UN ENTRETIEN DE MOTIVATION; POUR CE DERNIER Réflechies bien à ce que tu vas dire pour expliquer pourquoi tu veux devenir assistante sociale.. Je peux te détailler davantage si tu veu mais là jsuis au taf . Pour l'oral de groupe je n'ai jamais assisté mais je sais qu'il s'agit de débattre sur un sujet d'actualité comme par exemple le RSA et il te note en fonction de tes prises de paroles , ta culture , ton sens de l'écoute....
Si tu veux d'autres renseignements sur l'oral de motivation n'hésite pas à me demander, je peux te donner des pistes . Bon courage

Sheepo

Re:

Message non lu par Sheepo » 22 mars 2010 13:11

Bonjour,

moi je passe l'oral à Parmentier le 12 avril, et avoir une idée dont celui-ci se déroule m'intéresse aussi ;)

Je croyais qu'il n'y avait pas d'oral de groupe à Parmentier, mais un oral individuel sur
1: tes motivations, ton projet etc...
2: Un sujet d'actualité mais seul...pas en groupe?

Si quelqu'un l'a déjà passé, merci de nous renseigner...

Bon courage à tous

flo

Re:

Message non lu par flo » 23 mars 2010 17:49

non pas d'oral de groupe mais un sujet d'actualité! en tout cas l'année dernière c'était comme ça...

nel

Message non lu par nel » 18 sept. 2010 10:39

je cherche de l'aide pour les epreuves je veux le passé pour la rentrée 2011...cela fais 6ans que je souhaite entré en ecole d'ass .

Coralie

Message non lu par Coralie » 29 sept. 2010 18:29

J'ai perdu l'adresse où je dois renvoyer le chèque d'inscription pour l'IRTS à Paris, quelqu'un peut m'aider ? Merci =)

Répondre